Assemblage
POSE DU DISQUE D’APPUI
La ponceuse à orbite aléatoire est équipée d’un disque d’appui de consistance souple qui convient aux applications générales. Les disques d’appui plus souples et plus fermes sont surtout réservés aux applications particulières.
Disque d’appui extra souple - Polissage et ponçage des surfaces plus grandes et incurvées.
Disque d’appui souple - Tous les polissages et ponçages généraux.
Disque d’appui ferme - Gros ponçage de surfaces plates, spécialement avec abrasif à gros grains.
Pour changer le disque d’appui,
AMORTISSEUR DU DISQUE D’APPUI
Votre outil est équipé d’un anneau amortisseur intégré du disque d’appui. Cet amortisseur réduit la vitesse sans charge, ce qui aide à prévenir un marquage accidentel de la surface de travail.
REMARQUE : Si vous observez que la vitesse sans charge augmente progressivement, ceci signifie que l’anneau amortisseur est usé et doit être remplacé.
POSE DES ACCESSOIRES
La ponceuse à orbite aléatoire utilise des accessoires
àattaches qui s’accrochent fermement au disque d’appui à la moindre poussée. En cas de substitution, pelez simplement le présent accessoire, essuyez la poussière du disque s’il y a lieu et enfoncez l’accessoire de rechange à sa place. Ayez soin d’aligner les ouvertures du disque abrasif avec celles du disque d’appui si vous voulez que le dispositif d’extraction de la poussière fonctionne efficacement.
La surface du disque d’appui s’use avec le temps et il
devra être remplacé quand il ne tient plus adéquatement. Si vous êtes en mesure d’observer l’usure prématurée de la surface du disque d’appui, appuyez moins fort sur la ponceuse.
MONTAGE DU RÉCIPIENT À POUSSIÈRE
Pour fixer le récipient à poussière, faites coulisser le support du récipient dans le sens de la flèche (A) jusqu’à ce qu’il bute. Insérez l’attache de fixation dans l’évidemment du récipient. Ensuite enfilez le support du récipient sur l’attache de fixation dans le sens de la flèche (B) et enfoncez le récipient sur le raccord d’aspiration. Pour l’enlever, inversez la séquence de montage.
RÉCIPIENT DE COLLECTE DE POUSSIÈRE
Le système incorporé d'extraction de poussière recueille le bran de scie dans le récipient fourni avec votre ponceuse. En vue d'accroître l'efficacité au maximum, videz fréquemment le récipient de poussière durant l'utilisation de la scie.
Lorsque le récipient est déposé de l'outil, un accessoire facultatif de tuyau flexible d'aspirateur peut être raccordé à l'orifice poussières.
Pour utiliser cette fonction, fixez l'adaptateur d'aspirateur et le tuyau flexible d'aspirateur (accessoires en option) à l'orifice poussières, raccordez ensuite l'extrémité opposée du tuyau flexible d'aspirateur à un aspirateur d'atelier.
NETTOYAGE ET VIDAGE DU
RÉCIPIENT À POUSSIÊRE
Pour vider le récipient à poussière, soulever le couvercle, tapotez le
Vous remarquerez
REMARQUE : Ne lavez pas le
Consignes de fonctionnement
GACHETTE DE COMMANDE
Pour mettre l’outil en marche, serrez la gâchette de commande. Pour l’arrêter, relâchez tout simplement la gâchette. L’interrupteur, qui est à ressort, retournera automatiquement à la position d’arrêt.
Si vous voulez que l’interrupteur dure davantage, évitez de l’actionner alors que l’outil est sous charge.
BOUTON DE BLOCAGE EN MARCHE
Le bouton de blocage en marche, situé près de la gâchette, assure le fonctionnement continu à la vitesse maximale sans appuyer sur la gâchette.
POUR BLOQUER LA GÂCHETTE EN MARCHE: enfoncez la gâchette, appuyez sur le bouton et relâchez la gâchette.