couvercle sur la théière car vous risquez d’endommager les pièces plastiques. Suivez soigneusement les instructions.
-Lâchez les boutonsdu couvercle:
-Mettez en marche la théière à l’aide de l’interrupteur « I ».
-L’eau est aspirée et chauffée puis remonte dans la pompe et vient asperger les feuilles avant de s’écouler à travers l’infuseur (Fig 3).
-Au bout de 5 à 12 minutes, suivant la quantité d’eau, votre infusion est arrivée à la bonne température et le voyant lumineux s’éteint.
•NB : l’infusion peut être arrêtée manuellement pour obtenir une boisson moins chaude ou/et moins infusée ; pour cela, appuyez sur le bouton « 0 ».
NETTOYAGE ET ENTRETIEN
La combinaison du tartre (calcaire) et du tanin du thé (dépôt brun) dans votre théière peut conduire à une baisse de performance (thé moins infusé ou moins chaud).
De plus, le goût du thé a tendance à imprégner l’appareil et risque d’altérer le goût de variétés différentes que vous pourriez utiliser par la suite.
Afin d’éviter cela, il faut prendre soin de nettoyer l’ensemble de la théière après
chaque utilisation.
Pour nettoyer votre théière :
-
-La laisser refroidir
-Rincez l’intérieur du pot en verre à l’aide d’une éponge humide et essuyez les pièces plastiques avec un chiffon humide.
-Passez l’infuseur et le couvercle sous l’eau chaude en utilisant votre liquide vaisselle habituel.
-Toujours vérifier que les connections électriques restent sèches.
•NE PAS UTILISER de tampons abrasifs ou tout autre liquide abrasif, notamment sur le fond chauffant, car cela pourrait endommager votre théière.
DETARTRAGE
Détartrez régulièrement votre théière, de préférence toutes les 20 à 40 utilisations, plus souvent si votre eau est très calcaire.
Pour détartrer votre théière :
• Utilisez du vinaigre blanc à 8° du commerce :
4