6. Filtre passe-bas
Le réglage de filtre passe-bas permet de sélectionner la fréquence propre à laquelle le système d’extrêmes-graves se combine avec les enceintes principales. La valeur de ce réglage, comprise entre 40 et 120 Hz, doit être approximativement égale à la limite basse fréquence des enceintes principales gauche et droite. Dans un système THX, cette valeur est de 80 Hz. Si l’interrupteur THX est en position « On », ce réglage est inactif. Un voyant d’état indique si ce réglage est opéra- tionnel : VERT pour actif et ROUGE pour inactif.
7. Réglage du volume
Le réglage du volume permet de régler le volume de l’amplificateur. Il est utilisé en liaison avec le réglage du niveau de sortie d’extrêmes-graves sur le préamplificateur ou le récepteur. Il sert à régler le volume général de sortie du système d’extrêmes-graves. Si l’interrupteur THX est en position « On », ce réglage est inactif. Un voyant d’état indique si ce réglage est opérationnel : VERT pour actif et ROUGE pour inactif.
ENTRÉES ET SORTIES EN FACE ARRIÈRE / RACCORDEMENT ET CONFIGURATION
Avant d’effectuer les raccordements, mettez l’amplificateur d’extrêmes-graves et le récepteur ou préamplificateur hors tension!
1. Entrée de niveau ligne
L’entrée de niveau ligne est constituée d’une paire de prises jack audio RCA. On peut en utiliser une seule ou les deux. (Utilisez un câble blindé de raccordement de caisson de graves, de haute qualité et de longueur suffisante, muni de fiches RCA à chaque extrémité. Votre détaillant peut vous aider à choisir un câble adéquat.) Cette entrée peut servir d’entrée de niveau ligne ou d’en- trée LFE, selon la position de l’interrupteur THX. En position « On », le filtre passe-bas est inactif et l’entrée de niveau ligne fonctionne comme une entrée LFE non filtrée.
2. Sortie de niveau ligne
La sortie de niveau ligne est constituée d’une paire de prises jack audio RCA. On peut en utiliser une seule ou les deux. Cette sortie est une recopie non filtrée du signal d’entrée de niveau ligne. Elle peut servir au raccordement d’un second amplificateur KA-1000-THX ou au retour vers le système électronique, le cas échéant.
Figure 1
3. Sorties haut-parleurs
Les sorties haut-parleurs sont deux raccordements Speakon® NL2 de type professionnel. Il s’agit d’un raccordement simple, facile à utiliser, sûr et infaillible. Il suffit d’aligner la languette du connecteur avec l’encoche de la prise de sortie, d’insérer le connecteur à fond, de le tourner
en sens horaire : le collier se verrouille (figure 1). Pour le retirer, tirez sur le collier et tournez-le en le maintenant en arrière, puis tirez le connecteur. Un raccordement identique est effectué à l’arrière du caisson de graves. Si vous utilisez deux caissons de graves KW-120-THX, raccordez le second de la même façon sur la seconde prise de sortie du KA-1000-THX. (Un câble de cais- son de graves de six mètres homologué THX Ultra est fourni avec chaque caisson de graves KW-120-THX. S’il vous faut un câble plus long, adressez-vous à votre détaillant.)
4. Cordon d’alimentation secteur
Le raccordement au secteur se fait par un cordon d’alimentation amovible à trois bornes. Insérez le cordon d’alimentation dans cette prise, mettez l’interrupteur principal d’alimentation en posi- tion hors tension, puis branchez le cordon sur une prise de courant adéquate. Laissez l’interrup- teur principal d’alimentation en position hors tension jusqu’à ce que tous les raccordements aient été effectués. (Pour le fonctionnement normal dans la plupart des systèmes, il est conseillé de laisser l’interrupteur principal d’alimentation en position sous tension et l’interrupteur de mise sous tension automatique en position « On ».)
RACCORDEMENT ET RÉGLAGE
Le KA-1000-THX est un amplificateur de puissance numérique de haut de gamme de classe D, homologué THX Ultra2, comprenant un filtre d’extrêmes-graves intégré. Il a été spécialement conçu pour permettre à un ou deux caissons de graves KW-120-THX d'atteindre la puissance de sortie maximale sans distorsion audible ni risque d’endommagement.
Malgré la simplicité des raccordements et des réglages de l’amplificateur, leur utilisation varie selon l’application du système d’extrêmes-graves. Des exemples de procédures d’installation sont indiqués ci-dessous : un pour les systèmes numériques et un pour les systèmes analogiques.
Raccordement à un processeur ou récepteur ambiophonique numérique / THX — Aujourd’hui,
les processeurs et récepteurs ambiophoniques numériques Dolby Digital® et DTS®, ainsi que tous les modèles homologués THX, offrent des sorties d’extrêmes-graves de niveau ligne et des filtres d’extrêmes-graves intégrés. Si votre système est construit autour de l’un de ces appareils, il est presque toujours préférable d’utiliser le KA-1000-THX avec l’interrupteur THX en position « On ». Les réglages du filtre et du volume sont alors inactifs. Raccordez la sortie d’extrêmes- graves du récepteur ou du processeur aux deux prises jack d’entrée du KA-1000-THX ou à une seule (figure 2). Utilisez un câble blindé de raccordement de caisson de graves, de haute qualité et de longueur suffisante, muni de fiches RCA à chaque extrémité. Votre détaillant peut vous aider à choisir un câble adéquat.
N’oubliez pas de régler l’option Subwoofer du récepteur ou du processeur sur « On » ou « Yes » dans le menu de configuration des enceintes ; dans le cas d’un modèle homologué THX Ultra2, sélectionnez « Ultra2 » dans le menu Subwoofer.
Figure 2
Outre la simple activation de la sortie d’extrêmes-graves, certains récepteurs et processeurs comportent des possibilités supplémentaires de gestion des graves. Pour obtenir plus de ren- seignements sur la façon de bien régler les paramètres de gestion des graves pour votre sys- tème, consultez le manuel d’utilisation de votre récepteur ou de votre processeur, ou bien adressez-vous à votre détaillant.