F
Consulter les dessins de la première page avec les références alphabétiques que l’on retrouvera dans le texte explicatif. Suivre strictement les instructions de cette notice. Le constructeur déclinetouteresponsabilitépourtouslesinconvénients,dommages ou incendies provoquès à l’appareil et dus à la non observation des instructions de la présente notice.
Présentation de la hotte - Fig. 1
1.Interrupteur éclairage
2.Interrupteur vitesse moteur
3.Plafonnier - Eclairage du plan de cuisson
4.Filtre
5.Grille de support du filtre
6.Support du plafonnier
7.Tiroir amovible
Modèle avec filtres métalliques
Comment enlever les filtres anti-graisse - Fig. 2
a.Retirez complètement le tiroir amovible.
b.Tirez les poignées latérales A vers le côté opposé et sortez les filtres.
Comment remettre les filtres en place
a.Enlevez le tiroir amovible et montez le filtre
b.Refermez le tiroir et montez le filtre
a.Retirez complètement le tiroir amovible.
b.Tirez les verrous de décrochage l’un vers l’autre (direction “Open”, comme imprimé sur le verrou).
Modèle avec grille de support du filtre
Comment ouvrir les grilles de support du filtre
a.Retirez complètement le tiroir amovible.
b.Tirez les verrous de décrochage l’un vers l’autre (direction “Open”, comme imprimé sur le verrou).
c.Pour ôter complètement les grilles, agissez sur les ressorts de fixation N qui servent de pivot des grilles (Fig. 4).
Emploi
Deux possibilités:
Version à évacuation extérieure
L’air saturé est rejeté à l’extérieur par un conduit qui doit être raccordé à l’ouverture d’évacuation C par une collerette D (Fig.5). Le conduit d’évacuation doit avoir un diamètre équivalent à celui de la bride.
Fonctionnement à recyclage intérieur
—L’air est purifié par un filtre au charbon actif (1 ou 2 filtres selon le modèle) pour être ensuite renvoyé dans la pièce.
—L’emploi d’un filtre au charbon actif s’avère nécessaire quand on ne dispose pas de conduit d’évacuation vers l’extérieur, ou quand son installation est techniquement impossible.
—L’air filtré est évacué
conduit qui traverse l’élément et dont le diamètre doit être équivalent à celui de la bride D (Fig. 5).
Le montage (et le démontage) des hottes à 1 ou a 2 moteurs s’effectue de la même façon:
a.Demandez à votre fournisseur un filtre au charbon actif, en
indiquant le modèle de votre hotte (1 filtre pour hotte à 1 moteur, 2 filtres pour hotte à 2 moteurs).
Attention! Certains filtres au charbon sont enveloppés dans un film plastique transparent de protection: ôtez cette pellicule avant d’installer le filtre.
b.Enlevez complètement le tiroir.
c.Dégagez les filtres
d.Ouvrez le support du plafonnier.
e.Positionnez le filtre au charbon actif de façon qu’il couvre la grille en plastique protégeant le ventilateur aspirant.
f.Tournez la poignée centrale dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à son blocage.
g.Remontez les filtres
Installation
L’appareil en service ne doit pas être placé à une distance du plan de travail inférieure à 65 cm pour les tables de cuisson à feux électriques et à 70 cm pour les tables de cuisson gaz ou mixtes. Si les instructions d’installation du dispositif de cuisson au gaz spécifient une plus grande distance, il faut en tenir compte.
Attention
Ne jamais utiliser la hotte sans avoir installé correctement la grille! L’air aspiré ne doit pas être expulsé dans un conduit utilisé pour l’échappementdesfuméesd’appareilsalimentésavecuneénergie autre que l’énergie électrique. Il faut prévoir une bonne aération du local lorsque l’on utilise simultanément une hotte et des appareils alimentés avec une autre énergie que l’électricité. Il est strictement défendu de faire flamber des aliments sous la hotte. Toute flamme sous la hotte peut endommager les filtres et causer un incendie. La friture doit être surveillée pour éviter que l’huile surchauffée ne s’enflamme. Pour des raisons techniques et de sécurité veuillez suivre scrupuleusement les réglementations locales relatives à l’évacuation des fumées.
Branchement électrique
La tension du réseau doit correspondre à la tension indiquée sur l’étiquette des caractéristiques située dans la hotte. Si la hotte est fournie avec une fiche, la raccorder à une prise accessible conforme aux normes en vigueur. Si la hotte est fournie sans fiche
(branchement direct sur le réseau), la raccorder à un interrupteur bipolaire normalisé ayant une distance des contacts supérieure à 3 mm (accessible).
Fixation de la hotte
Le conduit d’évacuation doit avoir un diamètre équivalent à celui de la bride montée sur l’orifice d’évacuation de la hotte.
Dans les passages horizontaux, le conduit doit avoir une légère inclinaison (10% environ) vers le haut afin de transporter aisément l’air à l’extérieur de la pièce.