B3 Choix de l'égalisation de la charge de la batterie—
OPTIONNEL
Ce commutateur DIP est engagé momen- tanément pour commencer le processus d'égalisation de l'état de charge des cel-
lules de votre batterie par une surcharge temporaire de toutes les cellules. Cela per-
met de prolonger la vie de certains types de batteries; consulter votre fabricant de batterie pour savoir si vos batteries peuvent béné- ficier de ce processus. Le processus d'égalisation de la charge est automatique; un fois commencé, il peut seulement être arrêté en enlevant l'alimentation d'entrée.
Procédure de réglage
•Aller à la position « Égaliser » (EN BAS) pendant trois secondes.
•Aller à la position « Réamorcer » (EN HAUT) et restez là. C'est un réglage d'usine par défaut.
ATTENTION : Ne pas laisser le commutateur DIP B3 dans la position basse après le début du processus. L'égalisation de la charge de la batterie doit être effectuée en stricte concordance avec les directives et les spécifications du fabricant de batterie.
Charge de la batterie | Position du commutateur |
Réamorcer | En haut (réglage d'usine) |
Égaliser | En bas—momentanément |
B4 Réglage de l'intensité de charge de batterie—OPTIONNEL
Vérifier les spécifications des options d'intensité de charge supérieure et inférieure de votre unité. En réglant la charge supérieure, vos batteries chargeront à la vitesse maximale et les
charges de votre système RV 12V DC seront bien alimentées. En réglant la charge inférieure, vous rallongez la durée de vos bat- teries.
Chargeur de batterie | Position du commutateur |
Intensité inférieure de charge | Haut |
Intensité supérieure de charge | Bas (réglage d'usine) |
ATTENTION : En passant sur l'intensité supérieure de charge, l'utilisateur doit s'assurer que la capacité ampères/heure du système de batterie excède l'ampérage du réglage d'intensité supérieure de charge ou les batteries pourraient s'endommager ou se dégrader.
Régler la commande de conservation de charge de batterie (Détecteur de charge)—OPTIONNEL
Dans le but de sauvegarder la puissance de la batterie, l'onduleur de l'unité s'arrête automatiquement en l'absence de demande d'alimentation d'un équipement ou d'appareils connectés (la charge électrique). Quand l'unité détecte une charge, il met en marche automatiquement la fonction de l'onduleur. L'utilisateur peut choisir la charge minimale que le chargeur- onduleur détectera en réglant la commande de conservation de charge de batterie (voir schéma). À l'aide d'un petit outil, tourner la commande dans le sens horaire pour abaisser la charge minimale qui sera détectée, entraînant la mise en marche l'onduleur pour de plus petites charges. Quand la rotation du cadran dans le sens horaire est complète, l'onduleur fonction- nera même sans charge. Tourner le cadran dans le sens antihoraire pour augmenter la charge minimale qui sera détecté, entraînant la mise à l'arrêt l'onduleur jusqu'à ce que la nouvelle charge minimale soit atteinte.
Remarque : Le réglage en usine est la rotation complète du cadran dans le sens horaire. Cependant, en fonction du seuil de charge auquel vous voudriez que l'onduleur réponde, vous devez régler le cad- ran dans le sens antihoraire pour réduire sa sensibilité jusqu'à ce que l'onduleur soit actif seulement quand l'équipement et les appareils connectés sont réellement en usage.
Connexion de la commande à distance—OPTIONNEL (tous les modèles)
Tous les modèles sont équipés d'une prise sytle téléphone à 8 conducteurs pour utilisation à l'aide d'un module module optionnel de com- mande à distance (modèle Tripp Lite APSRM4, vendu séparément ou inclus avec les modèles Select). Le module à distance permet au chargeur-onduleur d'être monté dans un compartiment ou une armoire hors de vue, tout en fonctionnant commodément depuis une zone d'activité ou à partir du panneau de contrôle de votre VR. Voir les directives jointes au module de commande à distance
Connexion de câble de detection de température de batterie (pas sur le modèle 750)
La fonction de détection de température de batterie prolonge la durée de la batterie en réglant le niveau de tension flottante de charge en fonction de la température de la batterie. Connecter le câble du capteur (le câble, y compris sur les modèles Select, a un connecteur de style RJ
àune extrémité et un capteur noir à l'autre) au jack de style RJ situé sur le côté* du chargeur-onduleur et identifié « Remote Temp. Sense » (Détection de température à distance). À l'aide de ruban adhésif électrique ou en toile fourni par l'utilisateur, fixer le capteur sur le côté de la bat- terie sous le niveau de l'électrolyte. Assurez-vous qu'il n'y a rien, même pas du ruban, entre le capteur et le côté de la batterie. Pour empêcher de fausses lectures dues à la tempéérature ambiante, placer le capteur entre les batteries, si possible, ou loin de sources extrêmes de chaleur ou de froid. Si le câble du capteur n'est pas utilisé, le chargeur-onduleur chargera selon sa valeur par défaut de 25°C.
Utilisation de la capacité de démarrage automatique de l'alternateur (pas sur le modèle 750)
Tous les modèles à l'exception des modèles 750 sont équipé d'un jack modulaire de Type RJ sur la panneau latéral* identifié « Démarrage de la génératrice ». Connecter le mécanisme de commutation ON/OFF (arrêt /marche) de l'alternateur du véhicule à un câble fourni par l'utilisateur (voir la configuration de la broche). Une fois connectée, l'interface permettra au chargeur-onduleur de commuter automatiquement sur l'alternateur d'un véhicule quand les niveaux de tension de la batterie connectée sont bas (11,6 V CC) et de se débrancher quand les niveaux de batterie sont élevés (14,1 V CC).
Configuration de la broche
2 - Commun
3 - N.C.
(Normallement fermée)
4 - N.O.
(Normallement ouverte)