D
Débit binairee
Ce terme exprime la quantité de données vidéo/audio enregistrées sur un disque lue en 1 seconde.
F
Fréquence d’échantillonnage
L’échantillonnage consiste à effectuer une lecture d’une onde sonore (signal analogique) à intervalles réguliers et à exprimer la hauteur de l’onde lors de chaque lecture dans un format numérisé (produisant un signal numérique).
Le nombre de lectures effectuées en une seconde est appelée “fréquence d’échantillonnage”. Plus cette valeur est grande, plus le son reproduit est proche du son original.
M
MP3 (MPEG AudioPlayer 3)
Il s’agit d’un format de compression des données audio normalisé au plan international qui utilise la norme de compression vidéo “MPEG- 1”. Il compresse le volume de données à environ un onzième de sa taille initiale tout en conservant une qualité de son équivalente à celle d’un CD musical.
W
WMA (Windows Media Audio)
Il s’agit de la technologie de compression audio mise au point par la société Microsoft.
Les données WMA peuvent être codées à l’aide de Windows Media® Player version 7, 7.1, Windows Media® Player pour Windows® XP et la série Windows Media® Player 9.
Pour coder les fichiers WMA, utilisez uniquement les applications autorisées par la société Microsoft. Si vous utilisez une application non autorisée, le fichier peut ne pas fonctionner correctement.
Divers
nLecture de disques CD-R/CD-RW
Cet appareil peut lire les disques CD-RW (réinscriptibles) ainsi que les CD Audio ordinaires et les disques CD-R (enregistrables).
•Cet appareil peut lire les disques de format CD Audio et CDR/CD-RW contenant des données musicales MP3/WMA. Cependant, certains disques peuvent présenter des problèmes de lecture ou de distorsion sonore par exemple.
*Pour de plus amples informations, lisez attentivement le mode d’emploi fourni avec un enregistreur de CD.
•Les disques CD-R et CD-RW doivent contenir des informations TOC (table des matières) correctement enregistrées afin de pouvoir les lire. Sur les enregistreurs de CD, l’écriture des informations TOC est appelée finalisation du disque. Les disques non finalisés ne peuvent pas être reconnus correctement en tant que CD Audio et lus par les lecteurs de CD ordinaires et les lecteurs de CD Super Audio.
Pour plus de détails, veuillez lire le mode d’emploi fourni avec l’enregistreur CD.
*TOC est l’abréviation de Table Of Contents (table des matières) et elle contient des informations comme le nombre total de plages et le temps de lecture total du disque.
•Ce lecteur ne peut être utilisé que pour faire la lecture des disques de format CDDA Audio ou des disques sur lesquels des données audio MP3 ou WMA ont été enregistrées. N’essayez pas de lire un disque contenant d’autres données, comme un CD-ROM pour ordinateur, sur cet appareil.
•La lecture d’un disque CD-RW nécessitant un changement partiel de la configuration du lecteur, la lecture des informations TOC peut prendre plus longtemps que lors de l’utilisation d’un CD Audio ou disque CD-R.
nLecture de fichiers MP3 ou WMA
Ce lecteur CD peut être utilisé pour faire la lecture des disques CD-R ou CD-RW sur lesquels des fichiers audio de format MP3 (MPEG Audio Layer-3) ou WMA (Windows Media Audio) ont été enregistrés.
La prise en charge des balises ID3 MP3 permet d’afficher des informations ID3, telles que noms d’artiste, titres d’album, titres de piste, etc., si ces informations ont été enregistrées sur les pistes.
•Windows Media et le logo Windows sont des marques de commerce, déposées ou non, de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.
•La musique que vous enregistrez est réservée exclusivement à votre usage personnel si elle est protégée par des droits d’auteur, toute autre utilisation étant interdite sans l’autorisation du détenteur des droits d’auteur.
REMARQUE
•Ce lecteur CD prend uniquement en charge les fichiers sonores dont la spécification est “MPEG-1 Audio Layer-3” (fréquence d’échantillonnage de 32 kHz, 44,1 kHz ou 48 kHz). Les fichiers aux spécifications différentes, telles que MPEG-2 Audio Layer-3, MPEG- 2.5 Audio Layer-3, MP1 et MP2 ne sont pas pris en charge.
•En général, plus le débit binaire est élevé, plus la qualité sonore augmente. Le débit binaire varie de 32 à 320 kb/s pour les fichiers MP3, et de 64 à 160 kb/s pour les fichiers WMA. Il est recommandé d’utiliser des enregistrements MP3/WMA à débit binaire d’au moins 128 kb/s.
•Assurez-vous que les fichiers MP3/WMA portent l’extension “.mp3” ou “.wma”. Ce lecteur ne peut pas faire la lecture des fichiers portant une autre extension ou sans extension.
•Les listes de lecture ne sont pas prises en charge.
•Le nombre maximum de fichiers pris en charge par disque est de 255, et le nombre maximum de dossiers est aussi de 255.
•Les noms de fichier et de dossier d’une longueur maximale de 32 caractères peuvent être affichés.
•Ce lecteur prend en charge les balises ID3 MP3.
•L’affichage des informations de texte, telles que les informations de balise ID3 et les noms de fichier affichés pendant la lecture des fichiers MP3, ne prend en charge que les caractères alphanumériques de la langue anglaise.
•Lors de la lecture de fichiers à débit binaire variable, il se peut que le temps de lecture ne s’affiche pas avec exactitude.
•Pour l’écriture sur les disques CD-R ou CD-RW, utilisez le format de disque ISO9660 mode 1 ou ISO9660 mode 2. L’enregistrement multisession est également pris en charge, ce qui permet de faire la lecture des données qui ont été ajoutées à un disque.
•La lecture des fichiers MP3/WMA enregistrés en mode d’écriture par paquets n’est pas possible.
•Suivant l’état des données enregistrées, la lecture des informations de morceau peut prendre un certain temps.
•Dans le cas d’un CD de type “Enhanced” ou “Mixed Mode” comprenant des fichiers audio de format CD-DA et de format MP3/ WMA, seule la partie audio CD-DA sera lue.
•Ce lecteur ne prend pas en charge la lecture des fichiers WMA DRM (GDN : gestion des droits numériques).
Connexions de base Fonctionnement de base Connexions avancées Opérations avancées Explication des termes Dépistage des pannes Spécifications Index