FRANÇAIS

UTILISATION

COMMENT UTILISER VOTRE ÉPANDEUR AÉRATEUR

RÉGLAGE DU DÉBIT (Reportez-vous à la figure 12 de la page 7)

1.Desserrez l’écrou à oreilles en nylon et réglez-la butée ré- glable sur le débit désiré et resserrez l’écrou à oreilles. Plus le réglage est haut, et plus l’ouverture au fond de la trémie sera large.

2.Reportez-vous au tableau de la page 16 et aux instructions figurant sur l’emballage de l’engrais afin de déterminer le réglage du débit.

3.Tirez le bras de contrôle de débit contre la butée réglable pour la position « ON » (marche) et vers la trémie pour la position « OFF » (arrêt).

REPORTEZ-

REFER

VOUS AUXTO

TABLEAUXCHARTS

CHEVAUCHEMENT

UTILISATION DE L’ÉPANDEUR-AÉRATEUR

Il est déconseillé d’utiliser des engrais chimiques en poudre car ces derniers sont difficiles à répartir uniformément avec l’épandeur.

1.Déterminez la superficie approximative en pieds carrés (ou mètres carrés) devant être traitée et jugez la quantité d’engrais ou de graines nécessaire.

2.Avant de remplir la trémie, assurez-vous que le bras de contrôle de debit se trouve sur la position « OFF » (arrêt) et que la plaque de débit est fermée.

3.Faites en sortes que le produit ne fasse pas de grosses boules au fur et à mesure que vous remplissez la trémie.

4.Réglez la butée réglable tout en gardant le bras de contrôle du débit sur la position « OFF » (arrêt).Reportez-vous au tableau de cette page et aux instructions figurant sur l’emballage de l’engrais afin de déterminer le réglage du débit.

5.Les données du tableau des débits ont été calculées pour un débit faible à fort à une vitesse de tractage de 3 m.p.h. (4,8 km/h) soit 30 mètres en 23 secondes. Vous devrez corriger le debit si vous changez de vitesse afin de couvrir le terrain que vous désirez. Plus vous circulez vite et plus la portée de l’épandeur sera large.

6.Veillez à ce que le tracteur soit en train de rouler avant d’ouvrir la plaque de debit.

7.Assurez-vous que la plaque de debit est fermée avant d’arreter ou d’effectuer un tournant avec le tracteur.

8.Si vous venez accidentellement d’appliquer trop d’engrais sur un espace réduit, aspergez abondamment cet endroit à l’aide d’un tuyau d’arrosage afin d’éviter que la surface ne brûle.

9.Pour une couverture optimale et afin d’éviter de manquer des zones ou de laisser des traces de passages, chevauchez les traces précédentes comme illustré à la figure 13. Les portées approximatives des différentes matières sont indiquées dans le tableau des débits de cette page.

10.Faites attention lorsque vous utilisez l’épandeur avec des herbicides et désherbants et veillez à ce que ces produits ne touchent pas les buissons, les fleurs, etc.

11.En présence de conditions très humides, la trémie devra être équipée d’un couvercle afin de protéger son contenu de l’humidité. Le cache de protection en vinyle (disponible en option comme accessoire), sert à protéger l’épandeur du vent et de l’humidité mais ne doit pas être utilisé en tant que couvercle de protection contre la pluie. Reportez-vous à la liste des pièces de la page 19.

FIGURE 15

IMPORTANT: Les débits indiqués dans le tableau sont affectés par l’humidité et par le type de matière que vous comptez répandre (granulés et agglomérés).Certains réglages mineurs risquent d’être nécessaires afin de compenser le problème.

TABLEAU DES DÉBITS

RÉGLAGE

LARGEUR

ET PORTÉE

MATIÈRE

DU DÉBIT

 

 

 

 

ENGRAIS

 

 

Poudre

3 - 5

3' - 4' (0.9 - 1.2 m)

Granulés

3 - 5

8' - 10' (2.4 - 3 m)

Agglomérés

3 - 5

10' - 12' (3 -3.6 m)

Organique

6 - 8

6' - 8' (1.8 - 2.4 m)

 

 

 

GRAINES DE GAZON

 

 

Fines

3 - 4

6' - 7' (1.8 - 2.1 m)

Grosses

4 - 5

8' - 9' (2.4 - 2.7 m)

 

 

 

SEL DE DÉGLAÇAGE

6 - 8

10' - 12' (3 - 3.6 m)

 

 

 

VITESSE D’APPLICATION: 3 m.p.h. (4,8 km/h) soit 30 mètres en 23 secondes.

16