FRANÇAIS

FONCTIONNEMENT

L’aération signifie l’extraction de petits bouchons de sol, dont la longueur peut atteindre trois pouces, hors du sol pour créer de petits réservoirs qui apporteront de l’oxygène, des engrais et de l’eau vers le bas dans les racines

Pour obtenir les meilleures performances de l’aérateur, on recommande les préparations de pelouse et les procédures de fonctionnement qui suivent.

MISE EN GARDE: POUR EMPÊCHER DES BLESSURES, DESCENDEZ DU TRACTEUR POUR RELEVER OU ABAISSER L’AÉRATEUR CONTENANT UN POIDS AJOUTÉ

MISE EN GARDE: LES POINTES

DES COUTEAUX D’AÉRATEUR

SONT AIGUËS! FAITES PREUVE DE

PRUDENCE À TOUS MOMENTS EN

UTILISANT L’AÉRATEUR

1.Tondez la pelouse et retirez les rognures détachées avant d’utiliser l’aérateur de pelouse.

2.Démarrez le moteur du tracteur avec les commandes au point mort et placez le réglage des gaz à la position de vitesse lente du moteur.

3.Engagez le levier de changement de vitesse à la vitesse vers l’avant la plus basse possible et abaissez l’aérateur, ce qui permet aux pointes du dispositif de formation de bouchon d’entrerdanslesol. Augmentezlavitesselorsquelesconditions le permettent.

4.Aérez suivant la ligne la plus droite possible, en faisant des passesderecouvrementpartielpouraugmenterlaconfiguration de pointes du dispositif de formation de bouchons.

5.Évitez les virages extrêmement brusques avec les pointes du dispositif engagées dans le sol pour empêcher que des dommages ne soient causés à la pelouse.

6.NE traversez PAS les allées ou les avenues sans avoir d’abord relevé l’aérateur en position de transport.

7.Sur les pelouses en pente, aérez toujours dans une direction allant vers le haut et vers le bas. N’essayez PAS de suivre le contour du sol.

8.Pour augmenter la profondeur de pénétration des pointes du dispositif, il est possible d’ajouter au plateau un poids jusqu’à 140 livres, constitué par des sacs de sable ou (4) blocs de béton.

9.Le poids peut être attaché au plateau avec des bandes ou des liens attachés à l’avant et à l’arrière du plateau. Attachez de sorte que les liens ou bandes ne puissent devenir empêtrés sur les pièces en rotation.

10.Si le sol est extrêmement dur et sec, on recommande qu’il soit arrosé ou alimenté d’eau pendant une ou deux heures avant l’aération.

11.N’essayez PAS d’aérer si le sol est trop humide (boueux).

12.À cause des petites pierres et du gravier qui sont normalement présents dans les bouchons de sol aéré, on recommande que les bouchons soient ratissés ; sinon des dommages causés aux lames de la tondeuse de pelouse peuvent se produire, particulièrement quand des tondeuses du type à lames rotatives et contrelames sont utilisées.

ENTRETIEN

1.Les pointes du dispositif de formation de bouchons peuvent être aiguisées avec une petite meule pour maintenir une bonne pénétration. Les pointes doivent être enlevées pour les aiguiser. Quand vous meulez, suivez l’angle d’origine et le contour des pointes.

2.Pour le rangement, nettoyez l’aérateur et huilez légèrement toutes les parties métalliques exposées pour empêcher la rouille.

GRAISSAGE

1.Huilez les ensembles de pièce tournante et l’arbre comme nécessaire.

2.Huilez les moyeux de roue comme nécessaire.

16