FONCTIONNEMENT

COMMENT UTILISER VOTRE ÉPANDEUR

COMMENT SE SERVIR DU DÉFLECTEUR LATÉRAL (45-0471 UNIQUEMENT)

1.Appuyez sur la tringle afin de repousser le déflecteur vers le bas, ce qui empêche l’épandage de ce côté de l’épandeur.

COMMANDE DE DÉBIT (VOIR LA FIGURE 11)

1.Consultez le tableau d’application ci-contre et les instructions figurant sur le sac d’engrais, pour choisir le réglage de débit approprié.

2.Mettez la barre de commande du débit en position fermée

(« CLOSED »).

3.Appuyez sur le cadran et tournez le jusqu’au réglage désiré.

4.Tirez la barre de commande du débit contre la poignée en position ouverte (« OPEN ») pour commencer l’épandage. L’ouverture de la plaque de débit au fond de la trémie est proportionnelle au chiffre du réglage du cadran. La plaque de débit devrait s'ouvrir environ à moitié avec le cadran réglé sur « 5 ». Reportez-vous au chapitre « Service et réglages » si le réglage n'est pas suffisamment précis.

FIGURE 11

UTILISATION DE VOTRE ÉPANDEUR

Nous déconseillons l’emploi de produits chimiques en poudre pour pelouses, en raison de la difficulté à obtenir un épandage satisfaisant avec eux.

1.Déterminez la superficie approximative à traiter et évaluer la quantité de produit nécessaire.

2.Assurez-vous que la plaque de débit est fermée.

3.Remplissez la trémie, en cassant les éventuels grumeaux d’engrais.

4.Réglez le cadran de commande du débit, avec la plaque de débit fermée. Consultez les instructions figurant sur le sac d’engrais et le tableau d’application ci-contre, pour choisir le réglage de débit approprié. Le tableau d’application est calculé pour une application légère à forte, à une vitesse de 3 mi/h, soit 100 pieds en 23 secondes. toute variation de vitesse nécessitera un ajustement du débit pour maintenir la même couverture. La largeur d’épandage est proportionnelle

à la vitesse.

5.Toujours mettre l’épandeur en mouvement avant de tirer sur la barre pour ouvrir la plaque de débit.

6.Toujours relâcher la barre pour fermer la plaque de débit avant tout virage ou arrêt de l’épandeur.

7.En cas de dépôt accidentel d’une grande quantité d’engrais sur une petite surface, bien imbiber celle-ci d’eau avec un tuyau d’arrosage ou un arroseur pour éviter une brûlure de la pelouse.

8.Pour assurer un épandage uniforme, effectuez chaque passe de sorte que sa couverture recouvre légèrement celle de la passe précédente, comme indiqué par la figure 12. Les largeurs approximatives de couverture pour différents produits sont indiquées dans le tableau d’application ci-contre.

9.Lors de l’épandage d’engrais désherbants, assurez-vous que l’aire d’épandage ne touche pas d’arbres à feuillage persistant, de fleurs ni d’arbustes. Si votre épandeur est muni d’un déflecteur latéral, baissez celui-ci pour limiter l’épandage à un seul côté de l’épandeur.

10.Par forte humidité, il pourra être nécessaire d’utiliser un couvercle en vinyle sur la trémie pour garder son chargement au sec. Le couvercle protège contre le vent et l’humidité, mais n'est pas prévu pour protéger de la pluie. On peut commander le couvercle N° 41316 en option pour l’épandeur 45-0462. Voir les pages 18 et 19.

VOIR LES

TABLEAUX

RECOUVREMENT

FIGURE 12

IMPORTANT: : Les taux d’application indiqués dans le tableau varientenfonctiondel’humiditéetdutauxd’humiditéduproduit(taille des granulés). Il pourra être nécessaire d’effectuer des réglages mineurs pour compenser les conditions atmosphériques.

TABLEAU D’APPLICATION

TYPE DE

RÉGLAGE

LARGEUR

PRODUIT

DU DÉBIT

D’ÉPANDAGE

 

 

 

ENGRAIS

 

 

En poudre

3 - 5

3 pi - 4 pi (0,9 - 1,2 m)

Granulés

3 - 5

8 pi - 10 pi (2,4 - 3 m)

Pastilles

3 - 5

10 pi - 12 pi (3 - 3,5 m)

Organiques

6 - 8

6 pi - 8 pi (1,8 - 2,43 m)

 

 

 

GRAINES DE GAZON

 

 

Fines

3 - 4

6 pi - 7 pi 1,8 - 2,13 m)

Grosses

4 - 5

8 pi - 9 pi (2,43 - 2,74 m)

 

 

 

PRODUITS DE DÉGLAÇAGE

6 - 8

10 pi - 12 pi (3 - 3,5 m)

 

 

 

VITESSE DE FONCTIONNEMENT

3 MI/H. (100 pi en 23 secondes)

12