Ne pas utiliser la machine en marche arrière, sauf en cas de nécessité absolue. TOUJOURS reculer lentement. Toujours regarder le sol et en arrière avant et pendant toute manœuvre en marche arrière.

Désenclencher l’entraînement de l’outil lors du déplacement d’un chantier à un autre.

Des vibrations anormales signalent une ou des pannes imminentes. Le fait de heurter des objets peut endommager la machine. Arrêter immédiatement la machine et le moteur. Retirer la clé et attendre l’arrêt de toutes les pièces en mouvement. Débrancher le fil de la bougie. Inspecter la machine et effectuer les réparations nécessaires avant de repartir.

Avant de nettoyer, de débourrer ou d’effectuer une inspection, des réparations, etc. : désenclencher le ou les embrayages, arrêter la machine et le moteur, retirer la clé et attendre l’arrêt de toutes les pièces en mouvement. Laisser les pièces chaudes refroidir.

Faire tourner la machine pendant quelques minutes après son utilisation pour empêcher l’outil de geler.

Désenclencher l’outil s’il n’est pas utilisé. Désenclencher tous les embrayages avant de mettre en marche le moteur. Régler les patins pour que la garde entre la machine et les sols de graviers et de cailloux soit suffisante.

Ne jamais laisser la machine en marche sans surveillance. TOUJOURS arrêter le moteur avant de quitter la machine. TOUJOURS retirer la clé de contact pour éviter

une utilisation non autorisée.

Ne pas transporter de passagers.

Vérifier fréquemment le fonctionnement de l’embrayage et des freins. Les régler ou les réparer selon le besoin. La rotation des roues motrices du rotor et de la turbine doit s’arrêter rapidement lorsque les leviers de commandes sont relâchés.

NE PAS utiliser la machine sur de fortes pentes. NE PAS déblayer la neige en travers des pentes. Sur les pentes, tous les déplacements doivent être lents et progressifs. NE PAS changer brusquement de direction ou de vitesse. Conduire lentement pour ne pas avoir à freiner ou changer de vitesse. Éviter de démarrer ou de s’arrêter sur une pente.

NE PAS stationner la machine sur une pente, sauf en cas de nécessité absolue. En cas de stationnement en pente, toujours caler les roues.

TOUJOURS arrêter le moteur, retirer la clé de contact et fermer le robinet de la conduite d’alimentation en carburant ou vidanger le carburant avant de transporter la machine sur un camion ou une remorque.

Faire preuve d’extrême prudence lors du chargement ou du déchargement de la machine sur un camion ou sur une remorque.

Arrimer le châssis de la machine sur le véhicule de transport. NE JAMAIS utiliser les tringles ou autre pièce mécanique pouvant être endommagées.

NE PAS transporter la machine avec le moteur en marche.

Nettoyer la machine de la glace ou des débris qui ont pu s’y accumuler. Nettoyer l’huile ou le carburant renversés.

Ce produit est équipé d’un moteur à combustion interne. NE PAS utiliser sur ou à proximité de terrains non aménagés, forestiers ou couverts de buissons

àmoins que l’échappement ne soit équipé d’un pare-étincelles conforme à la législation locale, régionale ou nationale en vigueur. S’il est utilisé, le pare-étincelles doit être maintenu en bon état par l’opérateur.

Le carburant est une substance hautement inflammable et ses vapeurs peuvent exploser. Manipuler le carburant avec prudence. Utiliser un récipient de carburant homologué.

Ne pas fumer. N’approcher ni flamme ni étincelles. TOUJOURS laisser le moteur refroidir avant d’effectuer l’entretien.

NE JAMAIS remplir le réservoir de carburant lorsque le moteur est en marche ou encore chaud après utilisation.

NE JAMAIS remplir ou vidanger le réservoir de carburant dans un local clos.

Remettre le bouchon, bien le serrer et nettoyer le carburant renversé.

Ne jamais remplir de récipients à l’intérieur d’un véhicule ou sur un camion ou sur une remorque avec revêtement en plastique. Toujours placer les récipients sur le sol, éloignés du véhicule avant de les remplir.

Si possible, retirer du camion ou de la remorque l’équipement fonctionnant au carburant et faire l’appoint de carburant sur le sol. Si ce n’est pas possible, faire le plein d’un tel équipement sur la remorque avec un récipient portatif plutôt que d’utiliser un pistolet à essence.

Laisser en permanence le bec de remplissage en contact avec le bord du réservoir de carburant ou du récipient. Ne pas utiliser un dispositif à bec de remplissage verrouillé en position ouverte.

Changer immédiatement tout vêtement sur lequel du carburant a été renversé.

Avant de renverser la machine sur son carter, purger le carburant pour éviter d’en renverser. S’assurer que la machine est bien calée et qu’elle ne va pas se renverser pendant l’entretien.

TOUJOURS GARDER les structures de protection, les garants et les panneaux de sécurité en bon état,

àleur place et solidement fixés. NE JAMAIS modifier ou retirer les dispositifs de sécurité.

F - 6