Broan MODÈLE BCR1, Lire Ces Directives Et Les Conserver, Fonctionnement De La Commande, Page

Models: BCR1

1 4
Download 4 pages 22.82 Kb
Page 2
Image 2
MODÈLE BCR1

MODÈLE BCR1

TÉLÉCOMMANDE

DE HOTTE DE CUISINE

LIRE CES DIRECTIVES ET LES CONSERVER

Votre télécommande Broan BCR1 est un dispositif sans fil à radiofréquence (RF) commandant le ventilateur, l’éclairage et la fonction d’arrêt différé des hottes Broan compatibles. Consultez le manuel d’installation de votre hotte ou la feuille de spécifications du produit pour vous assurer que votre hotte est compatible avec la télécommande Broan BCR1.

Contrairement aux télécommandes à infrarouges (IR), qui sont les plus courantes, les télécommandes RF sont plus faciles à utiliser parce qu’elles n’exigent pas de ligne de visée ni d’être pointées directement vers l’appareil qu’elles commandent. Les radiofréquences sont un moyen très pratique et fiable d’émettre des commandes, sans aucun fil, pour faire fonctionner une hotte de cuisine compatible. Ce système offrira un rendement exceptionnel dans la plupart des cas. Bien que les signaux peuvent parcourir souvent de grandes distances, même au travers des murs et des structures, il y a toutefois des limites à leur portée. Consultez le guide de dépannage à la page 2 au sujet de ces limites.

FONCTIONNEMENT DE

LA COMMANDE

Lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande, celle-ci envoie un signal codé au récepteur installé sur la hotte Broan compatible, commandant ainsi l’activation d’une fonction.

INDICATEUR DEL

ÉCLAIRAGE

ARRÊT DIFFÉRÉ

VENTILATEUR

TÉLÉCOMMANDELIRE CES DIRECTIVES ET LES CONSERVERFONCTIONNEMENT DECHANGEMENT DES CODES DE SÉCURITÉTélécommande (émetteur) Bouton éclairage – Lorsque l’éclairage de la hotte est ÉTEINT, ce bouton ALLUME l’éclairage à l’intensité la plus faible. Si vous appuyez de nouveau, les lumières passent

àl’intensité suivante. Lorsque l’éclairage est à la plus forte intensité, appuyez sur ce bouton pour éteindre l’éclairage.

Hotte (récepteur) Bouton ventilateur – Lorsque le ventilateur de la hotte est ARRÊTÉ, ce bouton ACTIONNE le ventilateur à l’intensité la plus faible. Si vous appuyez de nouveau, le ventilateur passe à l’intensité suivante. Lorsque le ventilateur est au régime maximal, appuyez sur ce bouton pour ARRÊTER le ventilateur.

POUR LES HOTTES BROAN SÉRIES QP3 ET QP4POUR LES HOTTES BROAN ELITE SÉRIES EW56, EW58 ET EI59 Bouton arrêt différé – Lorsque le ventilateur est en MARCHE, ce bouton active la fonction d’arrêt différé de la hotte. Si vous appuyez de nouveau, la fonction est DÉSACTIVÉE. Lorsque la hotte est ARRÊTÉE, ce bouton n’a aucun effet.

L’indicateur DEL vert de la télécommande s’allumera pour indiquer que le signal de la fonction est émis. La hotte produira un léger « bip » sonore pour confirmer la réception du signal.

Votre télécommande Broan est munie de pieds magnétiques antidérapants. Elle adhèrera à toute surface magnétique ou métallique verticale (comme la porte d’un réfrigérateur) et peut aussi être placée sur une surface horizontale.

L’encodeur RF de la télécommande est un encodeur à adresse fixe, ce qui signifie que le code d’adresse (de sécurité) ne peut être changé que manuellement. Il y a une faible possibilité d’interférence venant d’autres télécommandes RF (émetteur d’un ouvre-porte de garage,

systèmes d’alarme de la maison ou de l’automobile, ventilateurs sur pied avec télécommande, autres hottes de cuisine installées dans les environs). Pour résoudre les problèmes d’interférence, vous pouvez changer le code d’adresse (jusqu’à 32 codes d’adresse distincts) en changeant la position des cinq commutateurs DIP sur la manette de la télécommande. Veuillez noter que, dans le plupart des cas, cela n’est pas nécessaire. Le produit est expédié de l’usine (émetteur et récepteur) avec des réglages d’adresses DIP

àcodes correspondants (commutateur « 1 » réglés sur MARCHE - commutateurs « 2 À 5 » réglés sont ARRÊT). En supposant qu’il n’y a pas de problème d’interférences, l’utilisateur n’a pas à modifier les codes d’adresse à l’aide des commutateurs DIP.

Pour certains modèles de hotte, il est nécessaire d’utiliser une procédure de liaison particulière entre la hotte et la télécom- mande avant l’utilisation. Pour de plus amples informations, consultez les directives d’installation de votre hotte.

CHANGEMENT DES CODES DE SÉCURITÉ

Télécommande (émetteur)

Ouvrez le couvercle arrière en enlevant la vis centrale et placez un tournevis plat entre les deux moitiés du boîtier pour les séparer.

Localisez les cinq commutateurs DIP sur le circuit imprimé.

ON

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUTATEUR « 1 »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUR MARCHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUTATEURS « 2 À 5 »

1

 

2

3

4

5

 

 

 

SUR ARRÊT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Àl’aide d’un petit tournevis isolé ou d’un autre instrument non conducteur, placez un ou plusieurs des cinq commutateurs DIP dans une position différente (MARCHE ou ARRÊT). Remarquez que le COMMUTATEUR « 1 » a été placé sur MARCHE à l’usine et que les COMMUTATEURS « 2 À 5 » sont préréglés sur ARRÊT. Avant de remonter la télécommande, notez soigneusement la position des commutateurs DIP afin de les régler de la même façon

sur la hotte (le récepteur). Remontez soigneusement la télécommande.

Hotte (récepteur)

AVERTISSEMENT – OBSERVEZ LES DIRECTIVES CI-DESSOUS AFIN DE RÉDUIRE LES RISQUES D’INCENDIE, DE CHOC ÉLECTRIQUE OU DE BLESSURES CORPORELLES : SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, COMMUNIQUEZ AVEC LE FABRICANT À L’ADRESSE OU AU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE INDIQUÉS DANS LA GARANTIE. AVANT DE PROCÉDER À L’ENTRETIEN OU AU NETTOYAGE DE L’APPAREIL, COUPEZ L’ALIMENTATION DU PANNEAU ÉLECTRIQUE ET VERROUILLEZ L’INTERRUPTEUR PRINCIPAL AFIN D’EMPÊCHER QUE LE COURANT NE SOIT ACCIDENTELLEMENT RÉTABLI. S’IL EST IMPOSSIBLE DE VERROUILLER L’INTERRUPTEUR PRINCIPAL, FIXEZ SOLIDEMENT UN MESSAGE D’AVERTISSEMENT, PAR EXEMPLE UNE ÉTIQUETTE, SUR LE PANNEAU ÉLECTRIQUE. LES TRAVAUX D’ÉLECTRICITÉ DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉS PAR DES PERSONNES QUALIFIÉES CONFORMÉMENT AUX CODES ET AUX NORMES EN VIGUEUR.

POUR LES HOTTES BROAN SÉRIES QP3 ET QP4

Localisez les cinq commutateurs DIP de la hotte (habituellement sur le circuit imprimé) – si nécessaire, consultez les directives d’installation pour des renseignements plus détaillés.

ON

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUTATEUR « 1 »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUR MARCHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUTATEURS « 2 À 5 »

1

 

2

3

4

5

 

 

 

SUR ARRÊT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 2

Àl’aide d’un petit tournevis isolé ou d’un autre instrument non conducteur, réglez les commutateurs DIP de la même façon que ceux de la télécommande. Remontez les pièces de la hotte que vous avez enlevées pour accéder aux commutateurs DIP.

Vérifiez le fonctionnement de la télécommande et de la hotte, une fois les commutateurs DIP correctement réglés. De nouveaux réglages peuvent s’avérer nécessaires si des interférences posent encore un problème.

POUR LES HOTTES BROAN ELITE SÉRIES EW56, EW58 ET EI59

Après avoir modifié la position des commutateurs DIP sur la télécommande à main, consultez les directives d’installation de votre hotte pour plus de détails concernant la liaison de la télécommande.

NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Nettoyez les surfaces uniquement avec un chiffon propre imprégné d’un détergent doux.

Ne pas plonger l’appareil dans l’eau. Votre télé- commande est « à l’épreuve des éclaboussures » mais pas « à l’épreuve de l’eau ».

Votre émetteur Broan est un dispositif convivial conçu pour offrir des années de service sans souci. Dans la plupart des cas, il n’exigera que de remplacer périodiquement la pile. L’émetteur est alimenté par une pile 12 V de style A23, disponible dans la plupart des quincailleries et centres de rénovation. Dans des conditions normales d’utilisation, cette pile devrait durer plus d’un an.

Pour remplacer la pile, enlevez le couvercle du logement à pile à l’aide d’un petit tournevis plat pour faire levier délicatement. Enlevez la pile actuelle avec le petit tournevis plat ou un autre instrument non conducteur et jetez-la conformément aux codes et directives de recyclage locaux. Installez la nouvelle pile en prenant soin d’aligner le côté « + » de la pile avec la borne « + » de la télécommande. Replacez le couvercle.

AVERTISSEMENT – POUR ÉVITER LA POSSIBILITÉ D’UNE BLESSURE GRAVE OU LA MORT : NE

PERMETTEZ JAMAIS AUX ENFANTS DE S’APPROCHER DES PILES. SI UNE PILE EST AVALÉE, APPELEZ IMMÉDIATEMENT UN MÉDECIN

Avis : Son fonctionnement est assujetti aux deux

conditions suivantes : (1) l’appareil ne doit pas provoquer d’interférences, et (2) il doit tolérer toutes les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement non souhaité.

GUIDE DE DÉPANNAGE

La télécommande émet un signal (la DEL verte s’illumine) mais la hotte ne le reçoit pas

Vérifiez l’alimentation électrique de la hotte.

La pile est faible – installez une nouvelle pile A23-12V.

Vérifiez que les commutateurs DIP de l’émetteur et du récepteur (s’il y a lieu) sont réglés de façon identique.

Effectuez une procédure de liaison entre la hotte et la télécommande (certains modèles).

Portée de transmission trop courte

Orientez différemment la télécommande lorsque vous l’utilisez.

Changez l’emplacement de la télécommande afin de réduire les obstructions.

La pile est faible – installez une nouvelle pile A23-12V.

Interférence avec d’autres émetteurs ou récepteurs RF

Changez la configuration des commutateurs DIP de l’encodeur. (Refaites la liaison, s’il y a lieu - selon le modèle de la hotte)

Page 2
Image 2
Broan MODÈLE BCR1, Lire Ces Directives Et Les Conserver, Fonctionnement De La Commande, Nettoyage Et Entretien, Page