Merci d'avoir acheté un produit Canon.

Le Speedlite 430EX II de Canon est un flash multifonctions pour appareils photo Canon EOS. Il fonctionne automatiquement avec les systèmes de flash automatique E-TTL II, E-TTL et TTL. Il peut être utilisé comme un flash intégré ou dans un système de flash sans fil.

Lisez ce mode d'emploi et reportez-vous également au mode d'emploi de votre appareil photo.

Avant d'utiliser le Speedlite, lisez ce mode d'emploi ainsi que le mode d'emploi de votre appareil photo afin de vous familiariser avec les fonctions du Speedlite.

Le fonctionnement de base est le même qu'en mode de prise de vue AE (exposition automatique) normal.

Lorsque le 430EX II est fixé sur un appareil photo EOS, le contrôle d'exposition automatique des photos avec flash est pris en charge pratiquement dans sa totalité par l'appareil photo.

Même si le 430EX II est un flash externe, il fonctionne automatiquement et imperceptiblement comme le flash intégré de l'appareil photo.

Il est automatiquement compatible avec le mode de mesure de portée de flash de l'appareil photo (E-TTL ll, E-TTL et TTL).

Selon le système de contrôle du flash de l'appareil photo, le Speedlite contrôle automatiquement le flash en utilisant le mode de mesure de portée de flash concerné :

1.Flash automatique E-TTL II (évaluation de la portée du flash avec informations de l'objectif sur la distance/utilisation du préflash)

2.Flash automatique E-TTL (évaluation de la portée du flash avec utilisation du préflash)

3.Flash automatique TTL (mesure de la lumière réfléchie par la surface du film pour une mesure de portée de flash en temps réel)

Pour savoir quels sont les modes de mesure de portée de flash disponibles, consultez les spécifications de flash Speedlite externe du mode d'emploi de votre appareil photo.

Dans le mode d'emploi de l'appareil photo, les appareils photo dotés des modes de mesure de portée de flash 1 ou 2 correspondent aux appareils photo de type A (compatibles avec les flashs automatiques E-TTL II ou E-TTL). Tandis que les appareils photo dotés du mode de mesure de portée de flash 3 (compatibles avec les flashs automatiques

TTL uniquement) correspondent aux appareils photo de type B.

*Ce mode d'emploi suppose que vous utilisez le Speedlite avec un appareil photo de type A.

Pour les appareils photo de type B, reportez-vous à la page 37.

2