POSE - 10e OPÉRATION

Exigences électriques

Pour éviter les difficultés pendant la pose, ne pas faire fonctionner l'ouvre-porte pour le moment.

Afin de minimiser les risques de chocs électriques, le cordon d'alimentation de l'ouvre-porte de garage comporte une fiche à trois broches, dont une de mise à la terre. Cette fiche ne peut être branchée que dans une prise de courant mise à la terre. Si la fiche ne peut pas être branchée dans la prise de courant qui existe, s'adresser à un électricien qualifié pour faire poser une prise de courant adéquate.

BONMAUVAIS

Si les codes municipaux exigent une installation électrique permanente, procéder comme suit.

Pour procéder à un branchement permanent par le trou de 7/8 po pratiqué au-dessus du moteur :

Retirer les vis du couvercle du moteur et mettre le couvercle de côté.

Débrancher le cordon à 3 fils.

Brancher le fil noir (courant secteur) sur la vis de la borne en laiton; le fil blanc (neutre) sur la vis de la borne en argent, puis le fil de terre sur la vis verte de terre.

L'ouvre-porte doit obligatoirement être mis à la terre.

Reposer le couvercle.

Pour éviter les difficultés pendant la pose, ne pas faire fonctionner l'ouvre-porte avant l'étape 11.

POSE - 11e OPÉRATION

Complétion de l'installation du détecteur d'inversion assurant la sécurité

ALIGNEMENT DES DÉTECTEURS INVERSEURS

Brancher l’ouvre-porte dans la prise de courant. Les témoins des cellules émettrice et réceptrice s’allumeront et resteront allumés si les connexions électriques sont bonnes et si l’alignement est bon.

Le témoin lumineux ambre de la cellule émettrice s’allumera indépendamment de l’alignement ou de l’obstruction. Si le témoin lumineux vert de la cellule réceptrice est éteint, faible ou clignotant (et que la trajectoire du faisceau lumineux invisible n’est pas obstruée), aligner les deux détecteurs.

Desserrer l’écrou de la cellule émettrice et ajuster de façon à ce qu’elle vise directement la cellule réceptrice. Serrer l’écrou.

Desserrer l’écrou de la cellule réceptrice et régler le détecteur jusqu’à ce qu’il reçoive le faisceau de la cellule émettrice. Lorsque le témoin vert reste allumé, serrer l’écrou.

AVERTISSEMENT

Pour prévenir d’éventuelles BLESSURES GRAVES ou LA MORT par suite d’électrocution ou d’un incendie :

S’assurer que l’ouvre-porte est hors tension et couper le courant au circuit AVANT de retirer le couvercle pour procéder à un branchement permanent.

La pose et le câblage de la porte de garage DOIVENT être conformes à tous les codes électriques et de construction locaux.

Ne JAMAIS utiliser de cordon de rallonge ou d’adaptateur bifilaire ni modifier la fiche de quelque manière que ce soit pour l’insérer dans la prise. S’assurer que l’ouvre-porte est mis à la terre.

BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE PERMANENT

Patte de terre

Vis verte de terre

Fil de terre

Fil

 

 

noir

Fil blanc

Fil

 

noir

DÉPANNAGE DES DÉTECTEURS

INVERSEURS DE SÉCURITÉ

1.Si, lorsque la pose est terminée, le témoin de la cellule émettrice ne reste pas constamment allumé après l'installation, s'assurer :

Que le courant électrique parvient bien à l'ouvre-porte.

Qu'il n'y a pas de court-circuit dans les fils blanc ou blanc/noir. Ces court-circuits peuvent se produire sous les agrafes ou à la hauteur des branchements des bornes filetées.

Le câblage est bien fait entre les détecteurs et l'ouvre- porte.

Qu’il n’y a pas de fil brisé.

2.Si le témoin de la cellule émettrice est allumé alors que le témoin de la cellule réceptrice est éteint :

Vérifier l'alignement.

Vérifier s’il y a un fil brisé dans la cellule réceptrice.

3.Si le témoin de la cellule réceptrice est faible, aligner l’un ou l’autre des détecteurs.

REMARQUE : Lorsque le faisceau invisible est obstrué ou mal aligné quand la porte se ferme, cette dernière remontera. Si la porte est déjà ouverte, elle ne se fermera pas. La lumière de l’ouvre-porte clignotera 10 fois (si l’ampoule n’est pas posée, 10 clics se feront entendre). Voir page 11.

18