Français

2.Tirez le bouton du régulateur et tourner le bouton du régulateur

(D)en sens antihoraire jusqu’à fermeture complète. S’assurer que le manomètre régulé indique 0 psi. Poussez le bouton pour le verrouiller.

3.Retirer le tuyau et l’accessoire.

Avertissement : Risque d’utilisation dangereuse. Saisir fermement le tuyau en main lors du raccordement ou de la déconnexion pour empêcher un à-coup du tuyau.

4.Purger le réservoir d’air, consulter la rubrique Purger le réservoir d’air sous Entretien. S’assurer que le manomètre du réservoir d’air affiche 0 psi.

Avertissement : Risque d’éclatement. Purger le réservoir d’air quotidiennement. L’eau se condensera dans le réservoir d’air. Si l’eau n’est pas vidangée, elle corrodera et affaiblira le réservoir d’air, provoquant ainsi un risque de rupture du réservoir d’air.

5.Laisser refroidir le compresseur.

6.Nettoyer le compresseur d’air avec un chiffon et le ranger dans un endroit sûr sans risque de gel.

Entretien

Suivre les procédures suivantes lors de l’entretien ou des réparations du compresseur d’air.

1.S’assurer que le commutateur Auto/Arrêt est en position d’ARRÊT.

2.Débrancher le compresseur d’air.

3.Purger le réservoir d’air.

4.Laisser refroidir le compresseur d’air avant de débuter une réparation.

REMARQUE : Tous les systèmes de compression d’air comprennent des pièces (par ex., huile, filtres, séparateurs) qui sont régulièrement remplacées. Ces pièces usées pourraient contenir des substances

contrôlées et doivent être mises au rebut conformément aux lois et règlements municipaux, provinciaux, territoriaux et fédéraux. REMARQUE : Noter la position et l’emplacement des pièces au démontage pour faciliter le remontage subséquent.

REMARQUE : Toute réparation non décrite dans cette rubrique devrait être exécutée à un centre de réparation de l’usine DeWALT ou un centre de réparation agréé DeWALT.

Programme d’entretien

Procédure

Quoti-

Hebdo-

Se reporter

 

dienne

madaire

à l’étiquette

 

 

 

d’avertissement

 

 

 

sur le réservoir

 

 

 

 

Vérification de la soupape

X

 

 

de sûreté

 

 

 

 

 

Inspecter le filtre à air

 

X

 

 

 

 

 

Vidange du réservoir d’air

X

 

 

 

 

 

 

Recherche de bruits ou de

X

 

 

vibrations inhabituels

 

 

 

 

 

Vérification des fuites d’air

X1

 

 

Nettoyage de la partie

 

X

 

externe du compresseur

 

 

 

 

 

Mettre le réservoir hors

 

 

X2

service

 

 

 

 

 

1 - Pour trouver des fuites d’air, appliquer une solution d’eau savonneuse autour des joints.Alors que le compresseur développe la pression et que l’accumulation de pression cesse, rechercher toute trace de bulles d’air.

2 - Pour plus d’informations, composer le 1-800-4-DeWALT (18004339258).

32

Page 32
Image 32
DeWalt D55167 instruction manual Entretien, Programme d’entretien, Procédure Quoti Hebdo Se reporter