•Ne pas utiliser de lames usées ou endommagées, car celles- ci produisent des entailles plus étroites, ce qui peut causer une friction excessive, coincer la lame et engendrer un rebond.
•Bien verrouiller les leviers de réglage de profondeur et d’angle de biseau avant d’amorcer une coupe; si ces levi- ers se déplacent durant la coupe, la lame peut se coincer et entraîner un REBOND.
•On doit faire particulièrement attention lorsqu’on effectue une coupe interne dans un mur ou un endroit difficile à voir, car la lame peut couper des objets cachés qui risquent d’occasionner un rebond.
AVERTISSEMENT : TOUJOURS porter des lunettes de sécurité. Les lunettes de vue ne constituent PAS des lunettes de sécurité. Utiliser également un masque facial ou anti- poussière si l’opération de découpe génère de la poussière.
TOUJOURS PORTER UN ÉQUIPEMENT DE PROTECTION HOMOLOGUÉ :
•protection oculaire conforme à la norme ANSI Z87.1 (CAN/ CSA Z94.3),
•protection auditive conforme à la norme ANSI S12.6 (S3.19) et
•protection des voies respiratoires conformes aux normes
NIOSH/OSHA/MSHA.
AVERTISSEMENT : Certaines poussières créées par le pon- çage, le sciage, le meulage et le forage mécaniques ainsi que d’autres activités de construction contiennent des produits chi- miques reconnus pour causer le cancer, des anomalies congé- nitales ou d’autres anomalies liées à la reproduction. Parmi ces produits chimiques, citons notamment :
•le plomb provenant des peintures au plomb ;
•la silice cristalline provenant des briques, du béton et d’autres matériaux de maçonnerie ;
•l’arsenic et le chrome provenant du bois traité (arséniate de cuivre et de chrome).
Le risque associé à ces expositions varie selon la fréquence de ces types de travaux. Pour réduire l’exposition aux produits chimiques : travailler dans un local bien ventilé et utiliser du matériel de sécurité approuvé, comme les masques antipoussières spécialement conçus pour filtrer les particules microscopiques.
•Éviter le contact prolongé avec la poussière provenant du ponçage, du sciage, du meulage et du forage mécanique ainsi que d’autres activités de construction. Porter des vêtements de protection et laver les parties exposées au savon et à l’eau. La poussière qui pourrait pénétrer dans la bouche et les yeux ou se déposer sur la peau peut favoriser l’absorption de produits chimiques nocifs.
AVERTISSEMENT : Cet outil peut produire et répandre de la poussière susceptible de causer des dommages sérieux et perma- nents au système respiratoire. Toujours utiliser un appareil respira- toire
AVERTISSEMENT : Toujours porter des lunettes de sécurité.
L’utilisateur et toute autre personne se trouvant à proximité de la zone de coupe doit porter des lunettes de sécurité conformes à la norme ANSI Z87.1.
AVERTISSEMENT :TOUJOURS porter une protection auditive appropriée conformément à la norme ANSI S12.6 (S3.19) lors de l’utilisation du produit. Dans certaines conditions et selon la durée d’utilisation, le bruit émis par ce produit peut contribuer à une perte auditive.
MISE EN GARDE : Lorsque l'outil n'est pas utilisé, placez la scie circulaire sur une surface stable, semelle de chaussure vers le bas, de manière à ne faire trébucher ou tomber per- sonne. Certains outils présentant un gros
Français
24