BROCHE / FOURREAU (Fig. N)
Faites tourner les poignées d’abaissement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin d’abaisser la broche jusqu’à sa position la plus basse. Maintenez manuellement la broche avec précaution et faites la bouger d’avant en arrière autour de l’axe. S’il y a du jeu, procédez comme suit:
1.Desserrez l’écrou de blocage (1).
2.Tournez la vis (2) dans le sens des aiguilles d’un montre afin d’éviter tout jeu, mais sans que cela n’entrave le mouvement horizontal de la tige.
3.Serrez l’écrou de blocage (1).
Fig. N
1
2
AVERTISSEMENT
Afin d’éviter tout dommage corporel, veillez à toujours
débrancher l’alimentation lorsque vous procédez à des réglages.
RESSORT DE RETOUR DU FOURREAU (Fig. O)
Si le fourreau retourne à sa position initiale trop rapidement ou trop lentement, il se peut que le ressort de retour du fourreau ait besoin d’un réglage de tension.
1.Abaissez la table pour une plus grande liberté de mouvement.
2.Retirez le couvercle, l’écrou, les deux rondelles et le moyeu de l’assemblage du moyeu, tel qu’indiqué sur la Fig. O.
3.Insérez un tournevis dans l’encoche inférieure (1) située sur le devant de la rondelle tendeur (2).
4.Le tournevis toujours dans l’encoche, desserrez l’écrou intérieur (4) jusqu’à ce que l’encoche (5) se désengage du bossage (6) situé sur la tête de la perceuse à colonne.
ATTENTION: NE RETIREZ PAS L’ECROU INTERIEUR ou le ressort se déroulerait.
5.En engageant le tournevis dans l’encoche suivante, faites tourner la rondelle tendeur (2) avec précaution dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
6.Abaissez le fourreau au maximum en faisant tourner la poignée d’abaissement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre tout en maintenant la rondelle tendeur (2) en position.
7.Lorsque le fourreau se déplace de bas en haut à votre convenance, serrez l’écrou intérieur (4) à l’aide de la clé à molette. Si le mouvement est trop lâche, répétez les étapes 3 à 5 afin de resserrer l’ensemble. Si le mouvement est trop difficile, inversez les étapes 4 et 5. NE SERREZ PAS TROP, car cela restreindrait le mouvement du fourreau.
8.Replacez l’écrou de la pince (3) et
l’écrou intérieur (4) afin d’empêcher l’écrou intérieur de se desserrer.
Français
9.Replacez les rondelles, le moyeu, l’écrou et le couvercle du moyeu en suivant l’ordre indiqué ci- dessous.
Fig. O | 6 |
5
Moyeu
4
3
1
2
AVERTISSEMENT
Pour éviter toute blessure inhérente à un démarrage accidentel,
TENSION DES COURROIES (Fig. P)
1.Pour diminuer la tension des courroies, tournez, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, les boutons de blocage de la tension des courroies (1) situés des deux côtés de la perceuse à colonne.
2.Pour tendre les courroies, poussez la poignée de tension des courroies (2) vers l’arrière de la machine (vers le moteur).
3.Pour détendre les courroies, poussez la poignée de tension des courroies (2) vers l’avant de la machine (vers l’interrupteur).
4.Verrouillez les deux boutons de blocage de la tension des courroies (1) en les tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
NOTE: La tension est correcte quand la courroie se détend d’environ 1/2” lorsque vous appuyez en son centre.
Fig. P
2
1
— 33 —