Français

11.Si la lame est voilée, ou si la coupe est interrompue pour une raison ou pour un autre, relâcher la gâchette et tenir la scie sans bouger dans le matériau jusqu’à ce que la lame arrive à un arrêt complet. Ne jamais tenter de retirer la scie du matériau ni tirer la scie vers l’arrière si la lame tourne ou qu’il risque de se produire un RETOUR DE LAME.

Rechercher la cause du voilage de la lame et corriger le problème.

12.Lorsqu’on remet la scie en marche alors que la lame est enfoncée dans la pièce, centrer la lame sur le plateau de découpe et vérifier que les dents ne sont pas engagées dans le matériau.

Si la lame de scie est coincée, elle risque de se relever ou de provoquer un RETOUR DE LAME au redémarrage.

13.Soutenir les panneaux volumineux de façon à réduire les risques de pincement de la lame et de

RETOUR DE LAME.

Les panneaux volumineux ont tendance à plier sous leur propre poids. Il faudra placer les supports sous le panneau, des deux côtés du panneau, près de la ligne de coupe et près du bord du panneau comme indiqué sur la Fig. 1.

Pour réduire tout risque de pincement de la lame ou de retour de lame. Lorsqu’une opération de coupe nécessite que la scie repose sur la pièce, poser la scie sur le morceau le plus grand et couper le petit morceau.

Pour éviter tout retour de lame, soutenir la planche ou le panneau près de la ligne de coupe.

Fig. 1

Ne pas soutenir la planche ou

le panneau loin de la ligne de coupe.

Fig. 2

14.Ne pas utiliser de lames voilées ou endommagées. Une lame non affûtée ou incorrectement montée engendrera des traits de scie étroits, provoquant une friction excessive, un voilage de lame et un

RETOUR DE LAME.

15.Les leviers de verrouillage de la profondeur de lame et de l’angle de biseau doivent être bien serrés et vissés à fond avant la coupe.

Si l’on modifie le réglage de la lame pendant la coupe, cela risque de coincer la lame et de provoquer un RETOUR DE LAME.

16.Faire très attention en effectuant une coupe en enfilade dans des murs existants ou autres zones de visibilité nulle.

couper des objets, ce qui risque de provoquer un

RETOUR DE LAME.

NE JAMAIS passer la main ou les doigts derrière la scie. S’il se produit un retour de lame, la scie pourrait facilement sauter brusquement en arrière sur la main et provoquer des blessures graves.

Fig. 3

17.Vérifier que le protecteur inférieur est correctement fermé avant chaque utilisation. Ne pas utiliser la scie si le protecteur ne se déplace pas librement et ne se ferme pas instantanément. Ne jamais clamper ou attacher le protecteur inférieur en position ouverte.

En cas de chute accidentelle de la scie, le protecteur inférieur peut se tordre.

Elever le protecteur inférieur avec la poignée de rétractation et veiller à ce qu’il se déplace librement et ne touche pas la lame ou toute autre partie, dans tous les angles et profondeurs de coupe.

18.Vérifier le fonctionnement du ressort du protecteur inférieur. Si le protecteur et le ressort ne fonctionnent pas correctement, ils doivent être réparés avant utilisation.

Le protecteur inférieur peut fonctionner doucement à cause des parties endommagées, des dépôts caoutchouteux ou de l’accumulation de débris.

19.Le protecteur inférieur ne doit être rétracté manuellement que pour les coupes spéciales telles que les coupes en enfilade et les coupes en chanfrein composé. Elever le protecteur inférieur en rétractant la poignée et, dès que la lame pénètre le matériel, relâcher le protecteur inférieur.

Pour toutes les autres opérations de sciage, le protecteur inférieur doit fonctionner automatiquement.

22