Français

UTILSATION1.Vérifiez le sens de rotation.

La mèche tourne dans le sens horaire (vu de l’arrière) quand on appuie sur le côté R du bouton-poussoir. En appuyant sur le côté L du bouton-poussoir, la

mèche tourne dans le sens anti-horaire. (Voir Fig. 7) (Les repères L et R sont marqués sur le corps.)

ATTENTION

Il n’est pas possible de commuter le bouton-poussoir pendant que la perceuse à percussion fonctionne. Pour commuter le bouton-poussoir, arrêter la perceuse à percussion, puis régler le bouton-poussoir.

2. Fonctionnement de l’interrupteur

￿Quand on tire sur la gâchette de l’interrupteur, l’outil tourne. Quand on relâche la gâchette, l’outil s’arrête.

￿La vitesse de rotation peut être contrôlée en faisant varier la force avec laquelle on appuie sur la gâchette.

Quand on appuie légèrement sur la gâchette, la vitesse est lente, et elle augmente quand on appuie plus fort.

REMARQUE

La vitesse de rotation de la foreuse peut être contrôlée en faisant varier la force avec laquelle on appuie sur l’interrupteur. En appuyant légèrement sur l’interrupteur, la vitesse est basse et elle augmente lorsqu’on appuie plus fort.

3.Changement de la vitesse de rotation

Comme indiqué sur la Fig. 8, lorsque le levier de changement de la rotation est abaissé, le mode d’alimentation (P) est enclenché. Lorsque le levier est relevé, le mode économie d’énergie (S) est enclenché.

Utilisez le mode économie d’énergie (S) lorsque vous souhaitez réduire le couple de serrage maximum.

ATTENTION

En mode économie d’énergie (S), évitez d’utiliser le tournevis en continu. Cette opération fait augmenter la température des composants électroniques du convertisseur.

4.Serrage et desserrage des vis (WH14DSDL / WH18DSDL)

Installer une mèche correspondant à la vis, faire coincider la mèche avec les rainures sur la tête de la vis, puis commencer à serrer.

Appuyer sur la perceuse juste assez pour que la mèche tienne dans les rainures.

ATTENTION

Si l’on serre trop longtemps une vis, celle-ci peut se briser.

Si l’on serre une vis à un angle inadéquat, la tête de vis peut être endommagée et de plus, il est impossible de transmettre à la vis la force requise. Dès lors, toujours aligner la visseuse perpendiculairement aux vis.

5.Serrage et desserrage des boulon

Commencer par sélectionner une douille hexagonale qui convient pour le boulon ou l’écrou. Puis, monter la douille sur le piton, et saisir l’écrou à serrer avec la douille hexagonale. Tout en tenant la clé dans l’alignement du boulon, appuyer sur l’interrupteur pour percuter l’écrou pendant plusieurs secondes.

Si l’écrou n’est pas serré à fond sur le boulon, le boulon risque de tourner en même temps que l’écrou, empêchant d’obtenir le couple de serrage voulu. Dans

31

ce cas, cesser de percuter l’écrou et tenir la tête du boulon avec une clé avant de recommencer la percussion, ou serrer manuellement le boulon et l’écrou pour les empêcher de glisser.

6.Utilisation du crochet

Le crochet sert à suspendre l’outil électrique à votre ceinture pendant le travail.

ATTENTION

￿Lorsque vous employez le crochet, accrochez fermement l’outil pour en éviter toute chute accidentelle.

En cas de chute de l’outil électrique, un accident pourrait survenir.

￿Lorsque vous portez l’outil accroché à votre ceinture, n’installez aucune mèche au bout de l’outil. Si une mèche tranchante, comme une fraise, est installée sur l’outil accroché à votre ceinture, vous pourriez vous blesser.

￿Installez fermement le crochet. Une mauvaise installation pourrait provoquer des blessures pendant l’utilisation.

(1)Dépose du crochet.

Enlevez les vis qui maintiennent le crochet, à l’aide d’un tournevis Philips. (Fig. 9)

(2)Remplacer le crochet et serrer les vis.

Installez le crochet à fond dans la gorge de l’outil électrique et serrez les vis pour le maintenir

fermement. (Fig. 10)7.A propos de l’indicateur de puissance résiduelle de la batterie

Lorsque vous appuyez sur le commutateur de puissance résiduelle de la batterie, le témoin lumineux de puissance batterie s’allume et vous pouvez vérifier la puissance résiduelle. (Fig. 11)

Lorsque vous relâchez le commutateur d’indication de puissance batterie, le témoin de puissance batterie résiduelle s’éteint. Le tableau 6 présente les conditions d’illumination du témoin et l’état de puissance de la batterie.

Tableau 6

Etat de la lampe Puissance résiduelle de la batterieLa puissance résiduelle de la batterie est suffisanteLa puissance résiduelle de la batterie est à la moitié

La puissance résiduelle de la batterie est presque nulle. Rechargez la batterie le plus vite possible.

Le témoin lumineux de puissance batterie résiduelle peut s’allumer différemment selon la température ambiante et les caractéristiques de la batterie. Utilisez donc ce tableau comme référence.

NOTA￿Ne donnez pas de choc violent au panneau de commutation et ne le cassez pas.Cela peut provoquer des défaillances.

￿Pour limiter la consommation de puissance de la batterie, le témoin de puissance résiduelle de la batterie ne s’allume que pendant l’activation du commutateur d’indication de puissance résiduelle.