Entretien
de la bougie à l’aide d’un
nVérifier l’écartement des pointes d’électrode. Il doit mesurer entre 0,70 mm (0,028 po) et 0,80 mm (0,031 po). Ajuster l’écartement au besoin en pliant avec précaution l’électrode de mise à la terre.
nRéinstaller la bougie. Serrer fermement.
changement huile de moteur
Voir la figure 20.
nArrêter le moteur.
nNettoyer la zone située autour du bouchon de vidange d'huile puis retirer le bouchon.
nIncliner la laveuse à pression sur le côté tel qu’il est illustré. Vider l’huile dans un contenant approuvé à cet effet. NOTE : Vidanger huile pendant que le moteur est encore tiède mais pas brûlant. Huile tiède s’écoule plus rapidement et plus complètement.
nLorsque le carter est complètement vide, remettre la laveuse à pression en position verticale.
nReplacer le bouche de vidange d'huile.
nRemplir le réservoir d’huile en suivant les instructions décrites précédemment à la section intitulée Ajouter de l’huile dans le moteur du présent manuel.
NOTE: Consulter les réglementations locales de traitement des déchets dangereux pour l’élimination du carburant.
LUBRIFICATION DU pompe
La pompe de cet outil sont enduits d’une quantité suffisante de lubrifiant de haute qualité pour la durée de vie de l’outil, dans des conditions d’utilisation normales. Aucune autre lubrification n’est donc nécessaire.
REMISAGE du nettoyeur haute pression
Voir la figure 21.
Ranger le nettoyeur à haute pression après avoir soit brûlé tout le carburant en laissant tourner le moteur. Laisser la machine refroidir pendant environ 30 minutes avant de la remiser. Ne jamais entreposer l’unité dans une position autre qu’à la verticale sur ses roues.
Remiser la machine dans un endroit sec à l’abri des intempéries.
Il est important de remiser ce produit à l’abri du gel. Toujours vider l’eau de tous les flexibles, de la pompe, du réservoir de carburant et du réservoir de détergent avant de remiser l’équipement.
NOTE : L’utilisation d’un stabilisateur de carburant et économiseurdepompeassureunemeilleureperformance et augmente la durabilité de l’équipement.
Carburant de décharge :
Ranger le nettoyeur à haute pression après avoir brûlé tout le carburant en laissant tourner le moteur. L’essence stockée peut s’éventer en 30 jours.
Huile moteur :
Vider huile et la remplacer par de huile fraîche et propre.
Bougie :
nDéconnecter le fil de bougie et retirer la bougie. Verser environ une cuillère à thé huile propre pour moteur quatre temps refroidi par air, par le trou de bougie, dans la chambre de combustion.
nLa bougie étant retirée, tirer deux ou trois fois sur le cordon lanceur pour enduire l’intérieur de la paroi de cylindre.
nInspecter la bougie et nettoyer ou remplacer, selon le besoin.
nRéinstaller la bougie, mais laisser son fil débranché.
Filtre à air :
nNettoyer le filtre à air.
Flexibles et pompe :
Rincer le tuyau d’injection à l’eau propre pendant 1 à 2 minutes. Retirer tous les flexibles. Vider la pompe en tirant environ 6 fois sur le lanceur à rappel. Ceci doit retirer la plupart du liquide de la pompe.
Poignée :
nAppuyer sur le bouton de dégagement de la poignée et abaisser la poignée vers le sol.
remise en service après remisage
nTirer trois ou quatre fois la poignée de lanceur à rappel pour évacuer huile de la chambre de combustion.
nRetirer la bougie du cylindre. Essuyer huile de la bougie et la remettre en place dans le cylindre.
nReconnecter le fil de bougie.
nApprovisionner la machine en carburant, comme indiqué plus haut dans ce manuel d’utilisation.
Page 14 — Française