Etape 4 : Test de la configuration du télécopieur

Testez la configuration du télécopieur pour vérifier l’état de l’appareil et vous assurer qu’il est configuré correctement. Le test effectue les opérations suivantes :

Teste le matériel du télécopieur.

Vérifie que le type de cordon téléphonique approprié est connecté à l’appareil.

Vérifie que le cordon téléphonique est connecté au port approprié

Recherche une tonalité

Recherche une ligne téléphonique active

Teste l’état de la connexion à la ligne téléphonique

L’appareil imprime un rapport des résultats du test.

Si le test échoue, examinez le rapport pour obtenir des informations sur la procédure à suivre pour corriger les problèmes et relancez le test. Pour plus d’informations sur le dépannage, reportez-vous à section « Résolution des problèmes de télécopie » page 23.

Pour tester la configuration du télécopieur

1.Configurez l’appareil pour télécopier selon vos instructions spécifiques de configuration de domicile ou de lieu de travail.

2.Vérifiez que les fournitures d’impression sont installées, et que du papier de format normal est chargé dans le bac d’entrée avant de lancer le test.

3.Sur le panneau de commande, appuyez sur Configurer.

4.Sélectionnez Outils, puis Effectuer le test du télécopieur.

L’appareil affiche l’état du test sur l’écran et imprime un rapport.

5.Consultez le rapport.

Si le test est satisfaisant et que vous rencontrez toujours des problèmes de télécopie, vérifiez que les paramètres du télécopieur indiqués dans le rapport sont corrects. Un paramètre de télécopie vide ou incorrect peut provoquer des problèmes de télécopie.

En cas d’échec du test, consultez le rapport pour obtenir des informations de résolution du problème.

Etape 5 : Configuration d’entrées de numérotation rapide (en option)

Vous pouvez stocker des numéros ou des groupes de numéros de télécopie sous forme d’entrées de numérotation rapide. Les entrées de numérotation rapide 1 à 5 sont associées aux cinq boutons de numérotation rapide correspondants du panneau de commande. Cela vous permet de composer rapidement ces numéros à partir du panneau de commande.

REMARQUE : si votre appareil est connecté à un réseau, vous pouvez également configurer les entrées de numérotation rapide à l’aide du serveur Web intégré.

Pour plus d’informations sur la configuration et l’utilisation des entrées de numérotation rapide, reportez-vous au guide de l’utlisateur sur le CD de démarrage.

Pour définir des entrées de numérotation rapide

1.Sur le panneau de commande, appuyez sur Configurer.

2.Sélectionnez Config. numér. rapide et effectuez une des opérations suivantes :

Pour ajouter ou modifier une entrée : Sélectionnez Numérotation rapide individuelle ou Numéro abrégé de groupe et appuyez sur les touches fléchées pour accéder à un numéro d’entrée inutilisé, ou saisissez un numéro au clavier. Saisissez le numéro de télécopieur, puis appuyez sur OK. Vous pouvez inclure des espaces ou d’autres chiffres, tels qu’un code de zone, un code d’accès pour les numéros externes à un système PBX (habituellement 9 ou 0) ou un préfixe longue distance. Entrez le nom à l’aide du clavier numérique, puis appuyez sur OK.

Pour supprimer une entrée ou toutes les entrées : Sélectionnez Suppression de la numérotation rapide, appuyez sur les touches fléchées pour sélectionner l’entrée de numérotation rapide à supprimer, puis appuyez sur OK.

22