TM

Quantum -combo Manual

6.Entretien et maintenance

Les amplis Quantum ne nécessitent aucun entretien. Toutefois, nous vous recommandons de suivre certaines règles de base, qui aug- menteront considérablement la longévité de votre ampli :

Assurez-vous toujours que tous les appareils périphériques soient en bon état technique !

Assurez-vous que la circulation d’air est correcte autour des fentes d’aération de votre ampli.

Évitez absolument les chocs importants, l’exposition à une cha- leur élevée, la pénétration de poussière et surtout, l’humidité.

Avant de connecter des appareils périphériques, vérifiez bien leurs caractéristiques techniques. De même, ne branchez jamais de sorties à niveau trop élevé (par exemple, des étages de puissance) sur votre ampli.

Contrôlez toujours la tension du secteur avant de brancher l’appareil. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel au techni- cien de scène, au concierge ou à un technicien qualifié.

Ne « bricolez » jamais une réparation ! Même pour le remplacement de fusibles internes, il est préférable de faire appel à un technicien qualifié.

Le nettoyage de la surface de la caisse ou des surfaces métalliques s’effectuera au mieux avec un chiffon sec souple. N’utiliser en aucun cas de l’alcool ou d’autres dissolvants !

7. Depistage des pannes

Il est impossible de mettre l’ampli sous tension

Il n’y a pas de tension secteur. Assurez-vous que le câble secteur est correctement branché !

Le fusible de secteur est défectueux. Remplacez-le par un fusible de même valeur. S’il saute à nouveau, contactez votre le vendeur de votre Quantum.

L’ampli est raccordé correctement, mais aucun son n’est audible :

Les potentiomètres GAIN ou MASTER ne sont pas enclenchés. Activez-les en les tournant.

Une unité d’effets mise en boucle n’est pas activée ou n’est pas raccordée correctement. Vérifiez la boucle d’effets.

Un casque d’écoute est branché, de telle sorte que le haut-parleur est coupé. Débranchez la prise du haut-parleur pour que le haut- parleur interne soit réactivé.

L’utilisation de la prise LINE OUT provoque un bourdonnement.

Un champ électrique ou magnétique alternatif interfère dans votre circuit. Utilisez un câble de meilleure qualité, et déplacez votre circuit de façon à minimiser l’interférence. Si cette interven- tion ne suffit pas, nous recommandons l’utilisation d’un boîtier DI OUT, TUNER OUT ou de direct (DI).

Une boucle de bourdonnement se produit par la prise de terre des différents appareils connectés. Ne coupez jamais l’interrupteur de sécurité des appareils ! Faites fonctionner les deux appareils sur un répartiteur commun ! S’il n’est pas possible d’éliminer le bour- donnement de cette façon, il faut rerouter la connexion au travers d’un boîtier de direct.

Lors de la connexion d’une table de mixage sur LINE OUT, le signal sur l’installation est complètement distordu.

L’entrée de la table de mixage n’est pas commutée sur le niveau Line. Commutez l’entrée de la table de mixage sur le niveau Line. Si cette opération s’avère impossible, branchez soit une entrée asymétrique (Line) sur la table de mixage ou utilisez un câble de raccordement avec diviseur de tension symétrique intégré (disponible dans les commerces spécialisés ou auprès de sociétés d’entretien d’installations de concert).

Lors de l’utilisation de la prise DI OUT, un Feedback apparaît

Dans les cas extrêmes, l’utilisation du DI OUT peut provoquer des Feedbacks si le haut-parleur de l’ampli se déplace sous l’effet de la pression sonore de l’installation de concert. Étant donné que le haut-parleur intervient sur l’étage de puissance, cela pourrait se traduire par un signal parasite au DI OUT. Solution : modifiez la position de l’ampli ou revenez au LINE OUT.

L’ampli est trop faible.

Un appareil fonctionnant dans la boucle d’effets provoque des pertes d’intensité. La boucle d’effets doit être réglée sur le milieu de son potentiomètre Input/Output.

26

Page 26
Image 26
Hughes & Kettner QC 415 Entretien et maintenance, Depistage des pannes, Il est impossible de mettre l’ampli sous tension