CUISSON SUR LA SURFACE

BOUTONS DE

COMMANDE

Permettent l’utilisation des éléments chauffants de surface, avec un réglage continu de la puissance entre les positions extrêmes Lo (min.) et Hi (max.). On peut régler un bouton à toute position entre ces deux extrêmes.

POSITION DES
COMMANDES
ModèleJEC8536
1.Élément avant gauche2.Élément arrière gauche (élément pont)3.Élément central4.Élément arrière droit5.Élément avant droit (double)
ModèleJEC8430

1.Élément avant gauche

2.Élément arrière gauche3.Élément arrière droit4.Élément avant droit (double)
RÉGLAGE DES

COMMANDES

1.Placer l’ustensile sur l’élément.

2.Enfoncer et faire tourner le bouton jusqu’à la position désirée (rotation dans un sens ou dans l’autre).

3.Après une cuisson, ramener le bouton à la position OFF (ARRÊT). Retirer l’ustensile.

ÉLÉMENT DOUBLE

La table de cuisson comporte un élément chauffant double, à l’avant droit. Pour l’utilisation, enfoncer le bouton de commande et le faire tourner vers la droite pour commander le petit élément, ou bien vers la gauche pour commander le grand élément.

LO

2 HI

4

4

6

2

8

HILO

OFF

Le dessin présente le bouton de commande et les repères pour l’élément double ou l’élément pont (certains modèles).

ÉLÉMENT PONT
(CERTAINS MODÈLES)

La table de cuisson est dotée d’un élément pont situé à l’arrière gauche, permettant l’utilisation d’un ustensile allongé. Pour l’utilisation, enfoncer le bouton de commande et le faire tourner vers la droite pour commander le petit élément, ou bien vers la gauche pour commander l’élément pont.

TÉMOINS DE
FONCTIONNEMENT
Tous les modèles Un- témoin rouge s’illumine lorsqu’un élément est
ALIMENTÉ.
VOYANTS LUMINEUX DE SURFACE CHAUDE

Un voyant de surface chaude est associé à chaque élément chauffant. Il s’illumine lorsque la surface affectée est chaude. Il reste illuminé même après l’interruption d’alimentation de l’élément, jusqu’à ce que la zone se soit refroidie. Les voyants lumineux sont situés à côté des boutons de commande.

SUGGESTIONS POUR LE RÉGLAGE

On doit choisir la puissance de chauffage en fonction de divers facteurs: taille, type de l’ustensile, et opération de cuisson.

Hi (max): Pour l’ébullition d’un liquide. On doit toujours réduire la puissance de chauffage dès que la température d’ébullition est atteinte ou que les aliments commencent à cuire.

6-8: (puissance moyenne/haute) Pour rissoler les viandes, chauffer l’huile (grande friture ou aliments sautés) et pour le maintien de l’ébullition rapide d’une grande quantité de liquide.

4-6: (puissance moyenne) Pour le maintien de l’ébullition lente d’une grande quantité de liquide ou pour la plupart des opérations de friture.

2-4: (puissance moyenne/basse) Pour continuer la cuisson de mets en casseroles fermées par couvercle ou pour cuire à la vapeur.

Lo (min): (puissance basse) Pour fusion de chocolat ou beurre, ou le maintien de la température d’un mets.

64

82

HILO

OFF

11