16B. Réglage de la flamme des brûleurs = brûleur standard ou brûleur du gril :
REMARQUE : il n’y a aucun réglage pour le brûleur de la plaque à frire; le débit de gaz est contrôlé par un thermostat (100 %).
Placer le bouton de commande de chaque brûleur à la position LO (enfoncement et rotation). Un réglage a été effectué à l’usine pour la position LO de chaque brûleur, pour la puissance thermique minimum permettant un réallumage fiable du brûleur. Si un brûleur ne reste pas allumé à la position LO, contrôler le réglage comme suit :
a. Placer le bouton de commande à la position LITE jusqu’à ce que le brûleur s’allume.
b. Ramener rapidement le bouton de commande à la position LO.
c. Si le brûleur s’éteint, ajuster le réglage du robinet de gaz comme suit :
Ôter le bouton de commande. Insérer un tournevis à lame plate dans la tige creuse du robinet pour pouvoir faire tourner la vis de réglage. Une rotation de la vis de réglage produit une augmentation ou diminution de la taille des flammes. Ajuster la taille des flammes de telle manière qu’il soit possible de faire passer rapidement le bouton de commande de la position HI à la position LO sans provoquer l’extinction du brûleur. Il faut que les flammes soient aussi petites que possible, sans que le brûleur s’éteigne lors de la manœuvre décrite
tige du
robinet de gaz
16C. Lorsqu’on sélectionne la position HI (débit thermique maximum) pour un brûleur, on doit observer des flammes de teinte bleue et de forme nette et douce, sans pointe jaune et sans séparation entre les flammes et le brûleur. Il est normal d’observer occasionnellement des teintes orange; ceci est dû à la présence de divers éléments dans l’air ou le gaz.
orifices
flamme typique
d’un brûleur
standard de la
table de cuisson
pour le débit
thermique maximum
17. Contrôle du fonctionnement de l’élément du four. Placer le bouton de sélection à la position BAKE (cuisson au four). Le message “350 F” apparaît sur l’afficheur. Appuyer sur “Enter”. Le témoin de préchauffage s’illumine d’abord, puis la température commence à augmenter dans le four. Lorsque le second témoin de préchauffage s’illumine, ouvrir la porte et placer une main
18. Contrôle du fonctionnement de l’élément du gril. Placer le bouton de sélection à la position BROIL (gril). Le message “HI” apparaît sur l’afficheur. Appuyer sur “Enter”. Observer à travers le hublot. L’élément supérieur devrait devenir incandescent et le rayonnement thermique devrait être perceptible. Appuyer sur la touche “Cancel” et ramener le bouton de sélection à la position “Reset”.
Si le four ne fonctionne pas, vérifier que le câblage électrique a été correctement réalisé et que le circuit est alimenté (disjoncteur ouvert? fusible grillé?). Si le four ne fonctionne toujours pas, contacter le concessionnaire KitchenAid ou une entreprise de service
19. Réinstaller l’évent inférieur. Insérer les pattes dans les fentes sur la garniture avant. Pousser l’évent vers le haut pour réaliser l’alignement des trous au sommet de l’évent. Réinstaller les deux vis de fixation.
20. Installer la grille
Pour obtenir la plus grande efficacité de cette cuisinière à deux combustibles, lire attentivement le Guide d’utilisation et d’entretien de KitchenAid. Conserver le guide et les instructions d’installation en lieu sûr pour pouvoir facilement les consulter.
Liste de contrôle de l’installateur
CUISINIÈRE
✓Cuisinière correctement placée dans la cavité d’encastrement.
✓Respect des distances de séparation spécifiées entre les surfaces.
✓Aplomb de la cuisinière – avant/arrière et transversalement.
✓Chapeau de brûleur correctement placé sur la base de chaque brûleur scellé.
✓Tous les matériaux d’emballage enlevés.
✓Dosseret ou garniture pour îlot installé(e) (voir page 3).
✓Selon le modèle, composants du gril correctement installés.
✓Selon le modèle, composants de la plaque à frire correctement installés.
ARRIVÉE DE GAZ
✓Cuisinière alimentée par le type de gaz pour lequel elle est homologuée.
Si la cuisinière ne fonctionne pas
✓Fusible grillé ou disjoncteur ouvert?
✓Robinet“ON”)? de gaz ouvert (position Consulter le Guide d’utilisation et
✓d’entretien – section diagnostic/dépannage.
8