Spécifications de
l’alimentation
électrique et en eau
Spécifications de l’alimentation électrique
AVERTISSEMENT
Risque de choc électrique
Brancher l’appareil sur une prise à 3 alvéoles, reliée à la terre.
Ne pas enlever la broche de liaison à la terre.
Ne pas utiliser un adaptateur.
Ne pas utiliser un câble de rallonge.
Le non-respect de ces instructions peut causer un décès, un incendie ou un choc électrique.
Si les codes en vigueur le permettent et si un fil distinct de liaison à la terre est utilisé, on recommande qu’un électricien qualifié détermine que le conducteur de liaison à la terre est adéquat.
Ne pas utiliser une canalisation de gaz pour la liaison à la terre.
En cas de doute au sujet de la liaison à la terre de cet appareil, consulter un électricien qualifié.
Veiller à ce qu’aucun fusible ne soit installé en série dans le conducteur neutre ou le conducteur de liaison à la terre.
C’est au client qu’incombe la responsabilité de :
Contacter un électricien qualifié pour l’installation.
S’assurer que l’installation électrique est adéquate et conforme aux dispositions du Code National Électrique, ANSI/NFPA 70 — dernière édition* ou du Code canadien des installations électriques C22.1-1982 et C22.2 n° 01982 (ou dernière édition)**, et tous les codes et règlements locaux.
prise de courant murale à 3 broches, reliée à la terre
| fiche de branchement | | |
| à 3 broches, reliée à la | broche de |
| terre |
| liaison à la |
| |
| cordon d’alimentation | terre | bride de |
| d’électricité | | retenue |
Une prise de courant de 120 V, 60 Hz, CA seulement, 15 ou 20 A, avec fusible, doit être disponible. On recommande l’emploi d’un fusible temporisé ou d’un disjoncteur. On recommande également que l’appareil soit alimenté par un circuit distinct n’alimentant que cet appareil.
Cet appareil est équipé d’un cordon d’alimentation doté d’une fiche de branchement à 3 broches. Pour minimiser le risque de choc électrique, le cordon doit être branché sur une prise de courant murale correspondante, à 3 broches, reliée à la terre, conformément aux dispositions du Code National Électrique, ANSI/NFPA 70 — dernière édition* ou du Code canadien des installations électriques C22.1-1982 et C22.2 n° 01982 (ou dernière édition)**, et de tous les codes locaux et règlements en vigueur.
On peut obtenir un exemplaire des codes mentionnés à l’adresse suivante :
*National Fire Protection Association Batterymarch Park
Quincy, Massachusetts, 02269*
**Association canadienne de normalisation 178 Rexdale Boulevard
Etobicoke, Ontario M9W 1R3
Spécifications de l’alimentation en eau
Utiliser uniquement un tube en cuivre de 6 mm (1/4 po) pour l’arrivée d’eau.
Ne pas installer le tube en cuivre dans un endroit où la température peut s’abaisser à moins de 0 °C (32 °F).
Avant de connecter le tube en cuivre au réfrigérateur, le rincer en y faisant passer au moins 1,9 L(2 pintes) d’eau pour éliminer tous les débris qui ont pu s’y introduire.
Ne pas serrer excessivement la bride ou le raccord, ce qui pourrait écraser le tube en cuivre.
Rechercher les fuites autour du robinet de prise en charge.
La canalisation d’eau alimentant le réfrigérateur doit fournir de l’eau sous une pression de 103-690 kPa (15-100 lb/po2).
Calcul de la longueur nécessaire de la section d’un tube en cuivre de 6 mm (1/4 po) de diam. ext. :
1.Identifier à proximité du réfrigérateur une canalisation d’eau FROIDE verticale de
1,2 cm à 3,2 cm (1/2 po à 1 1/4 po). On peut également utiliser une canalisation d’eau FROIDE horizontale si les instructions de l’étape 4 sont scrupuleusement observées.
2.Mesurer la distance entre la canalisation d’eau froide et le réfrigérateur. Ajouter
61cm (24 po) à cette dimension.
Pose préliminaire de la canalisation d’arrivée d’eau :
3.FERMER le robinet principal d’alimentation. OUVRIR le robinet le plus proche assez longtemps pour purger toute l’eau des canalisations.
4.Canalisation d’eau froide verticale : Utiliser une perceuse électrique reliée à la terre ou une perceuse manuelle pour percer un trou de 4,5 mm (3/16 po) à un emplacement facilement accessible de la canalisation.
Canalisation d’eau froide horizontale : Utiliser une perceuse électrique reliée à la terre ou une perceuse manuelle pour percer un trou de 4,5 mm (3/16 po) dans la partie supérieure de la canalisation. Ainsi, des sédiments ne s’accumuleront pas dans le robinet de prise en charge.
5. Placer le joint sur le trou
percé de la canalisation. Faire tourner la manette du robinet
de prise en charge dans le sens horaire pour faire dépasser la pointe perçante d’un maximum de 4,5 mm (3/16 po). Aligner la pointe perçante
avec le trou percé dans la canalisation. Placer les deux moitiés de la bride de
fixation du robinet de prise en charge contre la canalisation. Faire tourner la manette du robinet dans le sens horaire jusqu’à ce que la pointe perçante pénètre dans le trou de la canalisation et soit fermement en place. Le robinet de prise en charge n’est pas à la position de fermeture. Serrer l’écrou autour de la tige de commande. Serrer uniformément et fermement les vis de bridage, afin que le joint établisse une connexion étanche. Ne pas serrer excessivement; le tube en cuivre pourrait s’écraser.
6. Veiller à ce que les deux extrémités du
tube en cuivre soient coupées à l’équerre.
Enfiler l’écrou de
compression et la virole sur le virole tube en cuivre. Enfoncer complètement l’extrémité du tube en cuivre dans l’ouverture du robinet. Serrer l’écrou de compression sur le raccord avec une clé à molette. Ne pas serrer excessivement.
7.Ouvrir le robinet principal d’alimentation. Inspecter pour rechercher les fuites. Faire tourner la manette du robinet de prise en charge dans le sens antihoraire et laisser de l’eau s’écouler à travers le tube en cuivre dans un seau. Faire tourner la manette dans le sens horaire pour interrompre l’écoulement de l’eau à travers le tube en cuivre.
8.Acheminer le tube en cuivre jusqu’à la zone d’installation du réfrigérateur.