Avant de commencer...
Votre sécurité et celle des autres
est très importante.
Nous donnons de nombreux messages de sécurité importants dans ce manuel et sur votre appareil ménager. Assurez-vous de toujours lire tous les messages de sécurité et de vous y conformer.
Voici le symbole d’alerte de sécurité. Ce symbole d’alerte de sécurité vous signale les dangers potentiels de décès
et de blessures graves à vous et à d’autres. Tous les messages de sécurité suivront le symbole d’alerte de sécurité et le mot “DANGER” ou “AVERTISSEMENT”. Ces mots signifient :
DANGER
Risque possible de décès ou de blessure grave si vous ne suivez pas immédiatement les instructions.
AVERTISSEMENT
Risque possible de décès ou de blessure grave si vous ne suivez pas les instructions.
Tous les messages de sécurité vous diront quel est le danger potentiel et vous disent comment réduire le risque de blessure et ce qui peut se produire en cas de non-respect des instructions.
IMPORTANT : Respecter les prescriptions de tous les codes et règlements en vigueur.
C’est au propriétaire de l’appareil qu’incombe la responsabilité d’une installation correcte. Veiller à disposer de tout le matériel nécessaire pour réaliser une installation correcte. C’est à l’installateur qu’incombe la responsabilité de respecter les distances de dégagement spécifiées.
Inspecter l’emplacement où la hotte d’aspiration nue sera installée; choisir un endroit à distance des sources de courant d’air comme fenêtres, portes et bouches de chauffage.
Installation dans une résidence mobile
L’installation de la hotte d’aspiration nue doit être conforme aux prescriptions de la norme des É.-U. Manufactured Home Construction Safety Standards, titre 24 CFR, Partie 328 (anciennement Federal Standard for Mobile Home Construction and Safety, titre 24, HUD, partie 280); lorsque cette norme n’est pas applicable, l’installation doit être réalisée en conformité avec les prescriptions de la dernière édition de la norme ANSI A225.1/NFPA 501A* (Manufactured Home Installation 1982 – Manufactured Home Sites, Communities and Setups) et/ou des codes locaux en vigueur.
AVERTISSEMENT – POUR RÉDUIRE LES RISQUE D’INCENDIE, CHOC ÉLECTRIQUE OU BLESSURE, RESPECTER LES INSTRUCTIONS SUIVANTES :
Le travail d’installation et de câblage électrique doit être exécuté par des personnes compétentes et en conformité avec les prescriptions des normes et codes applicables, ceci incluant les normes de résistance au feu des éléments de construction. La disponibilité d’un volume d’air approprié pour l’alimentation de l’équipement à combustion et l’évacuation des gaz de combustion par la cheminée pour qu’il n’ait pas de reflux est nécessaire. Respecter les directives du fabricant de l’équipement de chauffage et les normes de sécurité, publiées par des organismes comme la National Fire Protection Association (NFPA), et la American Society of Heating Refrigeration and Air Conditioning Engineers (ASHRAE), et par les autorités réglementaires locales.
Lors de toute opération de découpage ou de perçage dans une cloison ou un plafond, veiller à ne pas endommager les câbles électriques et canalisations qui peuvent s’y trouver.
Le conduit de décharge associé à un ventilateur doit se terminer à l’extérieur.
AVERTISSEMENT – Pour réduire le risque d’incendie, utiliser uniquement des conduits métalliques.
Cet appareil doit être relié à la terre.
Cette hotte d’aspiration nue doit être utilisée avec un ventilateur d’aspiration extérieur :
KPEC992M (25,5 cm/m3 [900 pi3/min]) ou, KPEU722M (34,0 cm/m3 [1200 pi3/min]). Les deux modèles sont disponibles chez les revendeurs.
Ce ventilateur peut être utilisé avec un dispositif de réglage de vitesse à semiconducteurs.
Outillage et matériel nécessaires pour l’installation :
•compas ou gabarit circulaire de 27,9 cm (11 po)
•tournevis à lame plate
•tournevis Phillips
•pince
•cisaille de ferblantier
•perceuse
•mèche de 3 cm (1-1/4 po) de diamètre
•mèche de 7,9 cm (5/16 po) de diamètre
•crayon
•règle
•scie sauteuse ou scie à chantourner
•ruban adhésif
•serre-câble de 10 mm (3/4 po) (homologation U.L. ou C.S.A.)
Alimentation électrique
IMPORTANT : Respecter les prescriptions de tous les codes et règlements en vigueur.
Le ventilateur extérieur est connecté au circuit d’alimentation électrique (protection par fusible) dans la boîte de raccordement de la hotte; consulter les instructions d’installation fournies avec le ventilateur extérieur.
C’est au client qu’incombe la responsabilité de :
•Contacter un électricien qualifié pour l’installation.
•Veiller à ce que l’installation électrique soit réalisée de manière adéquate et en conformité avec les prescriptions du Code national des installations électriques ANSI/NFPA 70 - dernière édition*, ou des normes ACNOR C22.1.94 / Code canadien des installations électriques (partie 1) et C22.2
•N°-M91 - dernière édition**, et avec les prescriptions de tous les codes et règlements locaux en vigueur.
L’appareil doit être alimenté par un circuit 120 volts, 60 Hz, CA seulement, 15 A.
Si un conducteur distinct de liaison à la terre est utilisé lorsque le code le permet, on recommande qu’un électricien qualifié vérifie que la liaison à la terre est adéquate.
Ne pas utiliser une tuyauterie de gaz pour la liaison à la terre.
En cas d’incertitude quant à la qualité de la liaison à la terre de la hotte, consulter un électricien qualifié.
Ne pas installer un fusible en série avec le conducteur neutre ou le conducteur de liaison à la terre.
Le raccordement dans la boîte de connexion de la hotte doit être réalisé uniquement avec des conducteurs de cuivre.
IMPORTANT :
Conserver les instructions d’installation
àl’intention de l’inspecteur local des installations électriques.
Le câble électrique 120 volts qui alimente la hotte doit être raccordé directement à l’armoire de distribution (protection par fusible ou disjoncteur) par un câble flexible blindé ou un câble conducteurs de cuivre/gaine non métallique.
Un passe-fil (homologation UL ou ACNOR) doit être installé à chaque extrémité du câble d’alimentation. Le calibre des conducteurs (CUIVRE SEULEMENT) et les connexions doivent être compatibles avec la demande de courant de l’appareil spécifiée sur la plaque signalétique.