Spécifications électriques
Observer les dispositions de tous les codes et règlements en vigueur.
S'assurer que l’installation électrique est correcte et qu'elle satisfait aux exigences de la plus récente édition de la norme National Electrical Code, ANSI/NFPA 70, ou de la norme CSA C22. 1-94, Code canadien de l’électricité, partie 1 et C22.2 No 0- M91 (dernière édition) et de tous les codes et règlements en vigueur.
Si les codes le permettent et si l'on utilise un conducteur distinct de liaison à la terre, il est recommandé qu'un électricien qualifié vérifie la qualité de la liaison à la terre.
Pour obtenir un exemplaire des normes des codes ci-dessus, contacter :
National Fire Protection Association
1 Batterymarch Park
Quincy, MA 02169-7471
CSA International
8501 East Pleasant Valley Road
Cleveland, OH 44131-5575
■L'appareil doit être alimenté par un circuit de 120 V, CA seulement, 60 Hz, 15 ampères, protégé par fusible.
■Si le domicile possède un câblage en aluminium, suivre la procédure ci-dessous :
1.Raccorder une section de câble en cuivre massif aux conducteurs en queue de cochon.
2.Connecter le câblage en aluminium à la section ajoutée de câblage en cuivre en utilisant des connecteurs et/ou des outils spécialement conçus et homologués UL pour fixer le cuivre à l’aluminium.
Suivre la procédure recommandée par le fabricant de connecteurs électriques. La connexion aluminium/cuivre doit être conforme aux codes locaux et aux pratiques de câblage acceptées par l’industrie.
■Le calibre des conducteurs et les connexions doivent être compatibles avec les caractéristiques électriques de l'appareil spécifiées sur la plaque signalétique. La plaque signalétique est située à l’avant du conduit d'aspiration par le bas, au-dessus du couvercle du boîtier de connexion.
■Le calibre des conducteurs doit être conforme aux exigences du National Electrical Code, de la plus récente édition de la norme ANSI/NFPA 70 ou des normes CSA C22. 1-94, Code canadien de l'électricité, partie 1 et C22.2 No. 0-M91 (édition la plus récente) et de tous les codes et règlements en vigueur.
Exigences concernant l’évacuation
IMPORTANT : Avant d’effectuer des découpes, s’assurer qu’il y a un dégagement convenable dans le mur ou le plancher pour le système d’extraction.
■Utiliser un conduit métallique rigide.
■Le système doit décharger l’air à l’extérieur.
■Ne pas terminer le système d’extraction dans un grenier ou dans un autre espace fermé.
■Ne pas utiliser une bouche de décharge murale de 4"
(10,2 cm) normalement utilisée pour un équipement de buanderie.
■Ne pas connecter 2 coudes ensemble.
■Ne pas utiliser un conduit de plastique ou en métal flexible.
■La longueur du système d’évacuation et le nombre de coudes doivent être réduits au minimum pour l’obtention de la meilleure performance.
■Ne pas utiliser plus de trois coudes à 90°.
■Veiller à incorporer une section de conduit rectiligne d’au moins 24" (61 cm) entre deux raccords coudés adjacents.
■Utiliser des brides ou du ruban adhésif de tuyauterie pour assurer l’étanchéité de chaque jointure du circuit d’évacuation.
■Autour de la bouche de décharge à l’extérieur, assurer l'étanchéité avec un produit de calfeutrage.
■Ne pas couper une solive ou un poteau du colombage. Si le point de passage d’un système d’extraction correspond à la position d’un poteau du colombage ou d’une solive, on doit réaliser une structure de support appropriée.
On déconseille l’emploi d’un conduit en métal flexible. Si un conduit de ce type doit être utilisé, on doit tenir compte du fait que chaque pied de conduit flexible compte comme 2 pi (0,6 m) de conduit rigide métallique.
Un raccord coudé flexible compte comme deux raccords coudés standard.
Longueur recommandée pour le système d’extraction :
Pour une configuration avec ventilateur monté à l’intérieur ou monté à l’extérieur, la longueur du système d’extraction ne doit pas être supérieure à la valeur maximum indiquée au tableau Longueur maximum du système d’extraction. Voir “Calcul de la longueur du système d’extraction” à la section “Méthodes d’extraction” des Instructions d’installation pour un ventilateur monté à l’intérieur ou à l’extérieur.
Installations dans les régions au climat froid
On doit installer un clapet anti-retour supplémentaire à l’arrière pour minimiser le reflux d’air froid et incorporer un élément d’isolation thermique pour minimiser la conduction de chaleur par l’intermédiaire du conduit d’évacuation, de l’intérieur de la maison à l’extérieur. Le clapet anti-retour doit être placé du côté air froid de la barrière thermique.
L’élément d’isolation thermique doit être aussi proche que possible de l’endroit où le circuit d’évacuation s’introduit dans la partie chauffée de la maison.
Air d’appoint
Les codes locaux en bâtiment peuvent imposer l’emploi d’un circuit de renouvellement de l’air/introduction d’air d’appoint, lors de l’utilisation d’un circuit d’aspiration de débit supérieur à une valeur spécifiée en pieds cubes par minute. Le débit spécifié en pieds cubes par minute varie d’une juridiction à l’autre.
Consulter un professionnel des installations de chauffage ventilation/climatisation au sujet des exigences spécifiques applicables dans la juridiction locale.