4. Signalisations du flash au boîtier

Le mecablitz transmet différents signaux et signali- sations au reflex lorsqu’il est monté sur le boîtier et en marche.

4.1 Disponibilité du flash

Lorsque le condensateur de flash est chargé, le

témoin de recyclage orange s’allume pour sig- naler la disponibilité du flash, c.-à-d. que la prise de vue suivante peut être faite au flash. La disponibilité du flash est également transmise au boîtier où elle est affichée dans le viseur. Le cas échéant (cela dépend du type d’appareil), la transmission du signal

lde disponibilité de flash s’accompagne automatique- ment de la commutation sur la vitesse de synchro X. Si vous appuyez sur le déclencheur lorsque le témoin de recyclage n’est pas allumé, il ne se produit pas d’éclair et la photo risque d’être mal exposée si la commutation sur la vitesse de synchro a déjà eu lieu. Pour plus de détails,prière de vous reporter au mode d’emploi de l’appareil.

4.2 Réglage automatique de la vitesse de synchro

Lorsque le flash est disponible, il se produit sur la plupart des reflex une commutation sur la vitesse de synchro flash. Suivant le typed’appareil, celle-ci peut varier de 1/30 s à 1/250 s. Pour plus de détails, priè- re de vous reporter au mode d’emploi de l’appareil.

4.3 Signalisation de bonne exposition (voir Fig. 3)

Lorsque vous avez pris une photo au flash, le témoin vert de bonne d’exposition s’allume passagèrement si les conditions d’exposition étaient correctes.

44

Page 44
Image 44
Metz 28 AF-4 C Signalisations du flash au boîtier, Disponibilité du flash, Lorsque le condensateur de flash est chargé, le