Mode auto simplifié

Notions fondamentales de photographie et de visualisation : Gmode auto simplifié

Sélection automatique de scène

L’appareil photo sélectionne automatiquement l’une des scènes suivantes lorsque vous dirigez l’objectif vers le sujet.

UMode auto (utilisation générale)

ePortrait (A 36)

fPaysage (A 36)

hPortrait de nuit (A 37)

gPaysage de nuit (A 39)

iGros plan (A 39)

jContre-jour (A 41)

Remarques concernant l’option de détection de visage

La capacité de l’appareil photo à détecter des visages dépend de plusieurs facteurs, y compris si le sujet fait face ou non à l’objectif. Il est possible que l’appareil photo ne puisse pas détecter de visages dans les cas suivants:

-Lorsque les visages sont en partie masqués par des lunettes de soleil ou d’autres objets

-Lorsque les visages occupent une trop petite ou trop grande partie de la vue

Si la vue comporte plusieurs personnes, le visage sur lequel l'appareil photo effectue la mise au point dépend de diverses conditions de prise de vue, par exemple si le sujet est tourné ou non vers l'objectif.

Dans certains cas, notamment ceux mentionnés dans la section « Autofocus » (A 25), l’autofocus ne fonctionne pas comme prévu et il est possible que le sujet ne soit pas net bien que la double bordure soit verte. Si l’appareil ne parvient pas à effectuer la mise au point, utilisez un autre mode, par exemple le mode A (auto), effectuez une nouvelle mise au point sur un autre sujet qui se trouve à la même distance de l’appareil photo que le sujet actuel du portrait et utilisez la mémorisation de la mise au point (A 48).

28

Page 40
Image 40
Nikon L110 Mode auto simplifié, Sélection automatique de scène, Remarques concernant l’option de détection de visage