AVERTISSEMENT
•Ne pas utiliser de solutions à base d’aromates ou d’huiles parfumées (par ex. de l’essence d’eucalyptus ou des huiles essentielles), d’eau de Javel, d’alcool ou de produits fortement parfumés (par ex. au citron) pour le lavage des composants du masque. Les vapeurs résiduelles de ces produits peuvent être inhalées si les composants ne sont pas correctement rincés. Ces produits peuvent également endommager le masque et provoquer des fissures.
•Ne pas repasser le harnais au risque d’endommager le matériau dans lequel il est fabriqué,
Quotidien/Après chaque utilisation
Pour optimiser l'étanchéité du masque, toute trace de sébum doit être retirée de la bulle avant utilisation.
Nettoyez le masque à la main en le frottant légèrement dans de l'eau tiède (30°C) à l'aide d'un savon doux ou d'un liquide vaisselle dilué.
Ne tordez pas la valve pendant le nettoyage au risque d’endommager ou de déchirer la membrane ou la charnière de la valve. Manipulez la valve avec précaution.
Si les orifices sont sales, utilisez une brosse à poils doux pour les nettoyer. Rincez tous les composants soigneusement à l’eau potable et
Hebdomadaire
Nettoyez le harnais à la main en le frottant légèrement dans de l'eau tiède (30°C) à l'aide d'un savon doux ou d'un liquide vaisselle dilué. Rincez soigneusement et
Nettoyage du masque entre les patients
Le masque Mirage Quattro doit être désinfecté ou stérilisé entre chaque patient. Tous les composants, à l'exception du harnais, ont été validés pour 20 cycles de désinfection ou stérilisation maximum à l'aide de l'une des procédures suivantes :
•Désinfection thermique avec une combinaison température maximale/ durée de 93°C pendant 10 minutes
•Désinfection chimique (p. ex. Cidex™ OPA ou Cidex Plus™)
•Le système de stérilisation STERRAD™ (p. ex. 100S ou NX).
Le harnais doit être nettoyé soigneusement entre chaque patient comme indiqué dans la section « Nettoyage du masque à domicile ».
27
Français |