•Si de l’oxygène est utilisé avec l’appareil de PPC ou d’aide inspiratoire avec PEP, l’alimentation en oxygène doit être fermée lorsque l’appareil n’est pas en marche. Explication de cet avertissement : lorsque l’appareil de PPC ou d’aide inspiratoire avec PEP n’est pas en marche et que l’alimentation en oxygène n’est pas fermée, l’oxygène délivré dans le circuit respiratoire peut s’accumuler dans l’appareil. L’oxygène accumulé dans un appareil de PPC ou d’aide inspiratoire avec PEP crée un risque d’incendie. Cet avertissement s’applique à la plupart des appareils de PPC et d’aide inspiratoire avec PEP.
•Eviter de fumer lorsque de l’oxygène est utilisé.
Remarque : lorsque de l’oxygène additionnel est délivré à un débit fixe, la concentration de l’oxygène inhalé varie en fonction des réglages de pression, de la respiration du patient, du masque sélectionné ainsi que du taux de fuite.
MISE EN PLACE DU MASQUE
Le MASQUE NASAL RESMED POUR UTILISATION EN MILIEU HOSPITALIER est livré entièrement assemblé.
1Raccordez une extrémité du circuit respiratoire à l’appareil et l’autre extrémité à la pièce pivotante. Mettez l’appareil sous tension. Voir « Caractéristiques » pour de plus amples informations sur le réglage de l'appareil.
2Mettez la bulle du masque sur le nez du patient et passez le harnais
3Défaites puis serrez légèrement les sangles du harnais pour obtenir un ajustement à la fois stable et confortable pour le patient. Ajustez la sangle supérieure d’abord. Ajustez ensuite les sangles latérales, en vous assurant qu’elles passent bien sous les oreilles du patient. Ne serrez pas trop les sangles.
4Une fois ajusté, le masque devrait se présenter comme indiqué
harnais
sangle supérieure
masque
sangle latérale coude
pièce pivotante
5Si le patient sent des fuites d’air autour de la bulle, positionnez à nouveau le masque sur son nez pour obtenir une meilleure étanchéité. Vous devrez