Le champ <Subnet Mask> correspond au masque de sous-réseau du dispositif. En cas de désactivation du DHCP, ce champ est obligatoire.

Si le DHCP est activé, ce champ ne peut pas être modifié. Un masque de sous-réseau valide doit être saisi dans ce champ. S'il n'est pas valide, l'OSD demande à l'administrateur de le corriger.

<Gateway>

Le champ <Gateway> correspond à l'adresse IP de passerelle du dispositif. En cas de désactivation du DHCP, ce champ est obligatoire. Si le DHCP est activé, ce champ ne peut pas être modifié.

<Primary DNS Server>

Le champ <Primary DNS Server > correspond à l'adresse IP DNS principale du dispositif. Ce champ est facultatif. Si le DHCP est activé, ce champ ne peut pas être modifié.

<Secondary DNS Server>

Le champ <Secondary DNS Server> correspond à l'adresse IP DNS secondaire du dispositif. Ce champ est facultatif. Si le DHCP est activé, ce champ ne peut pas être modifié.

<Domain Name>

Le <Domain Name> est le nom de domaine utilisé ; "domain.local", par exemple. Ce champ est facultatif. Ce champ indique le domaine dans lequel réside l'hôte ou le portail.

<FQDN>

<FQDN> est le nom de domaine complet de l'hôte ou du portail. La valeur par défaut est pcoip-host-MAC ou pcoip-portal- MAC, où MAC correspond à l'adresse MAC de l'hôte ou du portail. Si le nom de domaine est utilisé, il est ajouté ; par exemple, pcoip-host-MAC.domain.local.

<Ethernet Mode>

Le champ <Ethernet Mode> configure le mode Ethernet du Portail. Les options sont les suivantes :

<Auto>

<10 Mbps Full-Duplex>

<100 Mbps Full-Duplex>

Les administrateurs doivent toujours définir le mode <Ethernet Mode> sur <Auto> et utiliser uniquement <10 Mbps Full-Duplex> ou <100 Mbps Full-Duplex> lorsque l'autre équipement réseau (un commutateur, par exemple) est également configuré pour fonctionner en mode <10 Mbps Full-Duplex> ou <100 Mbps Full-Duplex>.

Onglet <Label>

L'onglet <Label> permet à un administrateur d'ajouter des informations personnalisées pour l'hôte ou le portail.

Les paramètres Portal Label (Etiquette de portail) peuvent également être configurés à l'aide de l'interface d'administration de page Web.

Figure 2-5 : Configuration <Label>

Installation du logiciel

4-1