Fenêtre <Configuration>

La fenêtre <Configuration> permet à l'administrateur d'accéder aux onglets de la fenêtre avec des paramètres définissant le fonctionnement et l'interaction du Portail avec son environnement.

Les onglets de la fenêtre <Configuration> sont les suivants :

<Network>

<Label>

<Connection Management>

<Discovery>

<Session>

<RDP>

<Langue>

<OSD>

<Réinitialiser>

<VMware View>

Chaque onglet comporte les boutons <OK>, <Cancel> et <Apply>, qui permettent à l'administrateur d'accepter ou d'annuler les modifications qui ont été effectuées.

Sur certains dispositifs PCoIP, la protection par mot de passe est désactivée. Aucun mot de passe n'est donc nécessaire pour se connecter aux pages Web d'administration ou accéder aux paramètres de l'OSD. La protection par mot de passe relative à la page de connexion peut être activée par le biais de la console de gestion PCoIP.

Onglet <Network>

L'onglet <Network> permet à un administrateur de définir les paramètres réseau du Portail.

Les réseaux peuvent également être configurés à l'aide de l'interface d'administration de page Web.

Figure 2-4 : Configuration <Network>

<Enable DHCP>

Lorsque l'option <Enable DHCP> est activée, le dispositif contacte un serveur DHCP afin qu'une adresse IP, un masque de sous-réseau, une adresse IP de passerelle et des serveurs DNS lui soient attribués. Lorsque cette option est désactivée, le dispositif nécessite le paramétrage manuel de ces paramètres.

<IP Address>

Le champ Adresse IP correspond à l'<IP address> du dispositif. En cas de désactivation du DHCP, ce champ est obligatoire. Si le DHCP est activé, ce champ ne peut pas être modifié. Une adresse IP valide doit être saisie dans ce champ. Si elle n'est pas valide, l'OSD demande à l'administrateur de la corriger.

<Subnet Mask>

4-1

Installation du logiciel