1 Dans l’écran de démarrage du média de restauration du système, cliquez sur Installation standard.

2 La description de la procédure d’installation standard s’affiche.

Cliquez sur Oui pour lancer l’installation de Windows. Le système redémarre et l’installation de Windows commence.

Si vous avez défini un mot de passe au démarrage, entrez ce mot de passe lors du démarrage du système pour poursuivre l’installation.

3 Après le redémarrage du système, un message vous invite à appuyer sur une touche pour dé- marrer à partir du DVD. N’appuyez sur aucune touche à ce stade.

Au bout d’un moment, l’écran de configuration des partitions apparaît.

Pour ne pas changer la partition, positionnez-vous sur C:Partition 2 à l’aide de la touche de direction ( ) et appuyez sur <Entrée>.

Le partitionnement est une fonction qui divise le disque dur en une ou plusieurs partitions. Notez que, si vous changez le partitionnement, toutes les données du disque dur sont supprimées.

4 Sélectionnez le dossier où installer le système d’exploitation de Windows.

Pour supprimer la version antérieure de Windows et effectuer l’installation dans le dossier en cours, appuyez sur la touche <L> du clavier.

Si vous appuyez sur ECHAP pour sélectionner un autre dossier d’installation, des nouveaux dossiers Windows sont créés, générant un risque de double amorçage.

5 Lorsque le processus d’installation a copié les dossiers requis pour l’installation de Windows, faites redémarrer le système. Le message « Press any key to boot from DVD » (Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du DVD) s’affiche. Il n’est pas nécessaire de saisir quoi que ce soit. Après un instant, l’écran d’installation de Windows XP apparaît pour vous permettre de poursuivre l’installation.

Réinstallation de Windows XP 116