Déclarations de conformité à la réglementation

Indications concernant les appareils sans fil

Des appareils de type réseau LAN radio à faible puissance (appareils de communication sans fil à fréquence radio (RF)), fonctionnant dans la bande des 2,4 GHz, peuvent être intégrés à votre ordi- nateur portable. La section ci-après est une présentation générale de considérations relatives à l’util- isation d’un appareil sans fil.

La liste de certains pays pour lesquels s'appliquent d'autres restrictions, avertissements et préoccu- pations apparaît dans les sections de pays spécifiques (ou sections de groupes de pays). Les appa- reils sans fil de votre ordinateur ne peuvent s’utiliser que dans les pays indiqués par les marques d’homologation radio inscrites sur l’étiquette d’évaluation du système. Si le pays où vous utilisez l’ap- pareil sans fil ne figure pas dans la liste, contactez votre agence d’homologation radio pour connaître les exigences du pays. Les appareils sans fil sont soumis à une réglementation stricte et leur utilisation peut ne pas être autorisée.

La puissance de sortie de l’appareil ou des appareils sans fil pouvant être intégré(s) dans votre or- dinateur portable est bien en deçà des limites d’exposition aux fréquences radio actuellement en vigueur. Le constructeur considère que l’utilisation de ces appareils ne présente aucun danger dans la mesure où l'énergie émise par les appareils sans fil (qui peuvent être intégrés dans votre ordina- teur portable) reste inférieure aux limites fixées par les normes et les recommandations de sécurité en matière de fréquences radio. Quels que soient les niveaux de puissance, l'utilisateur devra veiller à éviter au maximum le contact avec ces appareils lorsqu'ils sont en fonctionnement normal.

Ce transmetteur ne doit pas être placé ni utilisé concomitamment avec une autre antenne ou un autre transmetteur, mis à part le transmetteur Bluetooth installé.

Dans certaines circonstances, l'utilisation d'appareils sans fil est soumise à des restrictions particu- lières. Des exemples de restrictions courantes figurent ci-dessous :

La communication sans fil à fréquence radio peut interférer avec l’équipement des avions com- merciaux. La réglementation aérienne actuelle impose que les appareils sans fil soient éteints lors d’un voyage en avion. Les appareils de communication 802.11B/G (appelés également Ethernet sans fil ou Wifi) et Bluetooth sont des exemples d’appareils permettant la communication sans fil.

Dans des milieux où le risque d’interférences avec d’autres appareils ou services est nuisible ou perçu comme tel, l'utilisation d'un appareil sans fil peut être soumise à restriction ou non autor- isée. Les aéroports, les hôpitaux et les atmosphères chargées en oxygène ou en gaz inflammables ne sont que quelques exemples d'endroits où l’utilisation d’appareils sans fil peut être soumise à restriction ou non autorisée. Dans des milieux où vous n'avez pas connaissance de la sanction encourue en cas d’utilisation d’appareils sans fil, demandez l'autorisation aux autorités compétentes avant d’utiliser ou d’allumer l’appareil sans fil.

Déclarations de conformité à la réglementation 139