À lire avant utilisation

Risques de convulsions

Pour certains personnes (environ 1 sur 4 000), les stimulations lumineuses fortes ou la succession rapide d’images peuvent entraîner des vertiges sévères, des convulsions, des crises d’épilepsie ou des malaises, ce qui peut se produire lorsqu’elles regardent la télévision, jouent à des jeux vidéo ou vivent une expérience de réalité virtuelle, même si elles n’ont jamais ressenti de tels malaises auparavant ou n’ont aucun antécédent de convulsions ou de crises épileptiques. Ces types de malaises sont plus fréquents chez les enfants et les jeunes adultes âgés de moins de 20 ans. Toute personne ayant déjà subi des convulsions, une perte de conscience ou tout autre symptôme en rapport avec l’épilepsie doit consulter un médecin avant d’utiliser le Gear VR.

Enfants

Le Gear VR ne doit pas être utilisé par des enfants âgés de moins de 13 ans. Les adultes doivent surveiller les enfants (âgés de 13 ans ou plus) qui utilisent ou ont utilisé le Gear VR afin de s’assurer de l’absence de symptômes tels que ceux décrits précédemment, et doivent limiter la durée d’utilisation du Gear VR par les enfants et imposer des pauses. Toute utilisation prolongée doit être évitée, car cela pourrait avoir des répercussions négatives sur

la coordination œil-main, l’équilibre et la capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps. Les adultes doivent surveiller attentivement les enfants pendant et après toute utilisation du Gear VR afin de s’assurer que les capacités des enfants ne sont pas diminuées.

7

Page 7
Image 7
Samsung SM-R320NPWADBT, SM-R320NPWAXEF, SM-R320NPWGXEF manual Risques de convulsions