Fonctionnement
Choix des souliers et des vêtements
Portez des chaussures athlétiques à semelles en caoutchouc. Portez des vêtements de sport qui vous laissent libre de vos mouvements.
Fréquence des entraînements
Avant de commencer un programme d’exercices, veuillez consulter votre médecin. Arrêtez de faire de l’exercice si vous ressentez une douleur ou un serrement dans la poitrine, si vous avez le souffle court ou si vous êtes sur le point de vous évanouir. Consultez votre médecin avant de recommencer à utiliser cette machine. Utilisez les valeurs calculées ou mesurées par l’ordinateur de la machine à des fins de référence uniquement.
•3 fois par semaine pendant 30 minutes chaque fois.
•Planifiez vos séances à l’avance. Essayez de faire votre exercice, même si vous n’en avez pas envie.
Réglage du siège
Un placement adéquat du siège favorise l’efficacité de l’exercice et le confort et réduit les risques de blessure.
1.Placez une pédale en position avant et le centre de la pointe du pied au centre de la pédale. Votre jambe doit être légèrement pliée.
2.Si votre jambe est trop tendue ou si votre pied n’arrive pas à toucher la pédale, abaissez le siège du vélo droit ou déplacez le siège vers l’avant sur le vélo à position allongée. Si votre jambe est trop pliée, montez le siège sur le vélo droit ou déplacez le siège vers l’arrière sur le vélo à position allongée.
3.Sur le vélo droit, descendez d’abord du vélo pour régler la hauteur du siège, puis tirez sur le bouton de réglage de la tige du siège. Ajustez le siège à la hauteur désirée. Relâchez le bouton de réglage, ce qui engagera la tige de verrouillage.
Position du pied/réglage de la courroie de la pédale
Des pédales comportant des courroies permettent une dépose du pied sécuritaire sur le vélo d’exercice.
1.Placez la pointe de chaque pied sur les pédales.
2.Faites tournez les pédales jusqu’à ce que vous en atteignez une.
3.Serrez la courroies sur le soulier.
4.Répétez la même procédure pour l’autre pied.
30