PBCC (Packet Binary Convulational Code™)

PBCC est une technique de modulation développée par Texas Instruments Inc. (TI) offrant des débits de transfert de données pouvant atteindre 22 Mbps et qui est totalement compatible avec les réseaux sans fil 802.11b existants.

PCI (Peripheral Component Interconnect)

PCI est un bus local pour PC, conçu par Intel, qui fournit un canal de données à grande vitesse entre le processeur et un maximum de 10 périphériques (vidéo, disque, réseau, etc.). Cadencé à 33 MHz, le bus PCI peut supporter des transmissions 32 et 64 bits ainsi que le bus-mastering.

Point d’accès

Périphérique capable de recevoir des signaux sans fil et de les transmettre au réseau filaire, et inversement, créant ainsi une connexion entre les réseaux sans fil et filaires.

PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet)

PPPoE est un protocole point-à-point sur Ethernet. Le protocole point-à-point est une méthode sécurisée de transmission de données créée initialement pour les accès réseau à distance. PPPoE est dédié aux connexions Ethernet.

Réseau local

Le réseau local est un réseau de communication desservant des utilisateurs dans une zone géographiquement réduite. Il est constitué de serveurs, de stations de travail, d’un système d’exploitation réseau et de liaisons. Les serveurs sont des machines rapides qui hébergent des programmes et des données partagés par les utilisateurs du réseau. Les stations de travail (postes clients) sont les ordinateurs personnels des utilisateurs. Elles effectuent des traitements autonomes et accèdent aux serveurs du réseau lorsque c’est nécessaire. Des stations de travail dépourvues de disque dur et comportant uniquement un lecteur de disquettes sont parfois utilisées. Elles

38

Page 39
Image 39
SMC Networks SMC2802W manual Réseau local