INSTRUCTIONS RELATIVES AU GAZ
Retirez le panneau arrière du meuble du brûleur latéral ainsi que le déflecteur à eau du meuble du brûleur principal
Outils nécessaires : Un tournevis cruciforme..
A)En étant face à l’arrière de l’appareil, retirez les vis qui fixent le panneau arrière du meuble du brûleur latéral à l’aide d’un tournevis cruciforme (1)..
B)Retirez le panneau arrière et
C)En étant face à l’avant de l’appareil, ouvrez la porte du meuble du brûleur latéral et retirez la vis qui fixe le déflecteur à eau du meuble du brûleur latéral (3)..
D)En étant face à l’arrière de l’appareil, enfoncez le déflecteur à eau vers l’avant pour permettre à l’extrémité arrière de tomber.. Faire pivoter vers le bas selon un angle et retirer du meuble du brûleur latéral (4).. ◆
VERIFICATION DU RACCORD ENTRE LE TUYAU SOUPLE ET LE COLLECTEUR
Le tuyau de gaz naturel a été fixé au cours de la procédure de fabrication.. Nous vous recommandons néanmoins de tester le raccord entre le tuyau de gaz et le collecteur afin de détecter toute fuite, en suivant les recommandations du présent Mode d’emploi, avant toute utilisation du barbecue.. ◆
DETECTION DES FUITES DE GAZ
mDANGER
N’utilisez pas de flamme nue pour effectuer la détection des fuites.
Remarque : La totalité des raccords effectués en usine fait l’objet d’une détection minutieuse des fuites. Les brûleurs ont été testés à la flamme. Par mesure de sécurité toutefois, vous devriez vérifier à nouveau la totalité des raccords afin de détecter toute fuite avant d’utiliser votre grill à gaz Weber®. L’expédition et la manipulation peuvent desserrer ou détériorer un raccord de gaz.
mMISE EN GARDE : Les raccords de gaz de votre grill à gaz ont été testés à l’usine. Nous vous recommandons
néanmoins de détecter les fuites pour tous les raccords de | 1 | |
gaz avant d’utiliser votre grill à gaz. | ||
|
mMISE EN GARDE : Effectuez ces contrôles de détection des fuites même si votre barbecue a été assemble par un revendeur ou en boutique.
Si votre grill est pourvu d’un brûleur latéral,
Pour détecter les fuites : Faites glisser le collier de la connexion rapide vers l’arrière
(1).. Enfoncez le raccord mâle à l’intérieur de la déconnexion rapide, et maintenez la pression.. Faites glisser le collier fermé (2).. S’il ne s’engage pas ou ne se verrouille pas, répétez la procédure.. Le gaz ne circulera pas tant que la déconnexion rapide sera correctement enclenchée.. Ouvrez l’arrivée de gaz..
mMISE EN GARDE : N’allumez pas les brûleurs lorsque vous détectez les fuites.
Il vous faudra : Une solution d’eau savonneuse et un chiffon ou une brosse pour l’appliquer..
A)Mélangez l’eau et le savon..
B)Ouvrez l’arrivée de gaz (3)..
C)Détectez les fuites en humidifiant le raccord à l’aide de la solution d’eau savonneuse et en regardant si des bulles se forment.. si des bulles se forment, ou si une bulle grossit, il y a une fuite..
S’il y a une fuite, fermez le gaz et serrez le raccord. Ouvrez à nouveau le gaz et vérifiez à nouveau à l’aide de la solution d’eau savonneuse.
Si la fuite continue, n’utilisez pas le barbecue. Contactez le représentant du Service client le plus proche à l’aide des coordonnées à votre disposition sur notre site Internet.
D)Une fois la détection des fuites terminée, fermez l’arrivée de gaz à la source et rincez les raccords à l’eau..
Remarque : Dans la mesure où certaines solutions de détection des fuites, notamment l’eau savonneuse, peuvent s’avérer légèrement corrosives, la totalité des raccords devrait être rincée à l’eau après la détection des fuites.
mMISE EN GARDE : Vous devriez détecter les fuites à chaque fois que vous déconnectez et reconnectez un raccord de gaz.
3
1
2
2
3
84