CONSEILS UTILES

DÉMARRAGE DU BARBECUE

Retirez le couvercle et ouvrez tous les orifices de ventilation avant de construire le feu. REMARQUE – Pour un débit d’air approprié, retirez, le cas échéant, les cendres accumulées au bas du barbecue (seulement après l’extinction complète du charbon de bois). Le charbon de bois a besoin d’oxygène pour brûler. Assurez-vous que rien n’obstrue les orifices de ventilation.

Formez une pyramide avec les briquettes ou empilez le charbon dans un allume-feu cheminée Rapidfire® de Weber®.

Placez des cubes allume-feu (non toxiques, sans odeur et sans goût) ou froissez du papier journal sous la pile de charbon et allumez. REMARQUE – Si nous ne mentionnons pas ici l’allume-feu liquide, c’est parce que nous pensons que les méthodes spécifiées ci-dessus sont meilleures. L’allume-feu liquide est peu pratique et peut donner un goût de produit chimique à vos aliments s’il n’a pas entièrement brûlé. Si vous décidez d’employer un allume-feu liquide, suivez les instructions du fabricant et n’ajoutez JAMAIS de produit sur un feu déjà allumé.

Lorsque les charbons de bois sont recouverts de cendres de couleur gris clair (ce qui prend normalement entre 30 minutes), déplacez-les avec une grande pince selon la méthode de cuisson choisie.

Pour un goût fumé plus prononcé, vous pouvez également ajouter des copeaux ou des cubes de bois (plongés dans l’eau pendant au moins 30 minutes et égouttés) ou des herbes aromatiques mouillées comme du thym, du laurier ou du romarin. Placez le bois ou les herbes aromatiques mouillés directement sur le charbon, juste avant la cuisson.

27

54228_CharcOwnrGde_070111.indd 27

6/27/11 8:17 AM

Page 27
Image 27
Weber ONE TOUCH GOLD manual Conseils Utiles, Démarrage DU Barbecue