Mise à niveau de la cuisinière
1.Placer la grille dans le four.
2.Placer un niveau sur la grille pour contrôler l’aplomb, dans le sens transversal puis dans le sens avant/arrière.
3.Si la cuisinière n’est pas d’aplomb, tirer la cuisinière vers l’avant pour dégager le pied arrière de la bride antibasculement.
Cuisinières équipées de tiroir de remisage :
Avec une clé à cliquet de ¼", clé ou pince, ajuster les pieds de réglage de l’aplomb vers le haut ou vers le bas pour obtenir un parfait aplomb de la cuisinière. Remettre la cuisinière en position. Vérifier que le pied arrière est correctement engagé dans la bride antibasculement.
Cuisinières équipées de tiroir-réchaud :
Avec une clé ou pince, ajuster les pieds de réglage de l’aplomb vers le haut ou vers le bas pour obtenir un parfait aplomb de la cuisinière. Remettre la cuisinière en position. Vérifier que le pied arrière est correctement engagé dans la bride antibasculement.
REMARQUE : Il faut que l’appareil soit d’aplomb pour que le four produise une performance satisfaisante.
Système d'allumage électronique
Allumage initial et réglages des flammes
Un système d'allumage électronique est utilisé à la place des flammes de veille usuelles pour l'allumage des brûleurs (table de cuisson et four). Lorsqu'on place le bouton de commande d'un brûleur de la table de cuisson à la position “LITE” (allumage), le système génère des étincelles pour l'allumage du brûleur. La génération d'étincelles se poursuit aussi longtemps que le bouton de commande est laissé à la position “LITE”.
Lorsqu'on place le bouton de commande du brûleur du four à la position désirée, les étincelles générées provoquent l'inflammation du gaz.
Contrôle du fonctionnement des brûleurs de la table de cuisson
Brûleurs standard de la table de cuisson
Tourner le bouton de commande du brûleur à la position “LITE”.
Les flammes doivent s'allumer sur le brûleur en moins de
4 secondes. Lors de l'allumage initial, le délai d'allumage peut être supérieur à 4 secondes du fait de la présence d'air dans la canalisation de gaz.
Si le brûleur ne s'allume pas correctement :
■Ramener le bouton de commande de la table de cuisson à la position d'arrêt.
■Vérifier que la cuisinière est branchée et correctement alimentée (fusible grillé? disjoncteur ouvert?)
■Vérifier que chaque robinet d'arrêt est ouvert.
■Vérifier que le chapeau de brûleur est correctement placé sur la base du brûleur.
Répéter le processus de mise en marche. Si à ce point un brûleur ne s'allume pas, tourner les boutons de commande la position d'arrét et contacter le revendeur ou un dépanneur agréé.
Réglage de la taille des flammes
Régler la taille des flammes sur les brûleurs de la table de cuisson. Pour le réglage au débit thermique minimum, on doit observer des flammes stables bleues de ¼" (0,64 cm).
A
B
A.Débit thermique minimum
B.Débit thermique maximum
Réglage des brûleurs standard :
La vis de réglage au centre de la tige de commande du robinet permet de régler la taille des flammes. La tige de commande est située directement
S'il est nécessaire de régler la taille des flammes pour le débit thermique minimum :
A
B
A. Tige du bouton de commande
B.Tournevis
1.Allumer un brûleur et tourner pour obtenir le réglage le plus faible.
2.Ôter le bouton de commande.
Immobiliser la tige de commande avec une pince. Utiliser un petit tournevis à lame plate pour faire tourner la vis située au centre de la tige de commande; ajuster les flammes à la taille désirée.
3.Réinstaller le bouton de commande.
4.Tester le fonctionnement du brûleur : faire passer le bouton de commande de la position “LO” (bas) à la position “HI” (élevé) et observer les flammes pour chaque position.
5.Répéter cette procédure pour chacun des brûleurs.
Contrôle du fonctionnement du brûleur du four
1.Ôter la grille du four.
2.Pour retirer la partie inférieure du four : Ôter 2 vis à l'arrière de la partie inférieure du four. Soulever l'arrière de la partie inférieure du four vers le haut et l'arrière jusqu'à ce que l'avant du panneau se trouve hors du cadre avant. Le retirer du four et placer la plaque de couverture sur une surface protégée.
24