Configuration

Connexion d'un casque (prise PHONES/OUTPUT)

Les haut-parleurs du DD-65/YDD-60 sont automatiquement coupés lorsque vous introduisez une fiche dans cette prise. La prise PHONES/OUTPUT (Casque/Sortie) sert également de sortie externe. Vous pouvez brancher la prise PHONES/OUTPUT à un amplificateur de clavier, un système stéréo, une console de mixage, un magnétophone ou tout autre périphérique audio de niveau de ligne afin d'envoyer le signal de sortie de l'instrument vers ce périphérique.

AVERTISSEMENT

N'utilisez pas le casque pendant une période prolongée et à un volume sonore élevé ; cela pourrait non seulement provoquer une fatigue auditive mais également détériorer votre ouïe.

ATTENTION

Pour éviter d'endommager les haut-parleurs, réglez le volume des périphériques externes au minimum et mettez ces derniers hors tension avant de les raccorder. Le fait de négliger ces précautions peut provoquer une décharge électrique ou endommager l'équipement. Vérifiez aussi que tous les périphériques externes sont réglés sur le volume minimal et augmentez progressivement les commandes de volume tout en jouant de l'instrument pour définir le niveau sonore souhaité.

Connexion d'une source audio (prise AUX IN)

Cette prise est destinée à la connexion d'une source audio externe. Vous pourrez jouer de l'instrument en vous aidant d'une musique de fond ou d'accompagnement, comme dans le cas d'un véritable orchestre. Réglez le niveau d'entrée depuis la commande de volume de la source audio externe afin d'obtenir une balance optimale.

Connexion des pédales 1 et 2

Pédale 1

Pédale 2

Ces prises servent à la connexion des pédales 1 et 2, les deux sélecteurs au pied disponibles. Ces pédales peuvent être simultanément utilisées pour jouer de la pédale de cymbale charleston d'un ensemble batterie ou des voix de grosse caisse ; elles peuvent également

75

servir à reproduire d'autres voix. Branchez la pédale 1 fournie dans la prise PEDAL 1 et la pédale 2 dans la prise PEDAL 2.

• Vérifiezquelesprisesdespédalessontcorrectement

NOTE connectées aux prises PEDAL avant de mettre l'appareil sous tension.

Utilisation des bornes MIDI

Autre instrument MIDI

L'instrument est également doté de bornes MIDI, ce qui vous permet d'assurer son interface avec d'autres instruments MIDI ou des ordinateurs. (Pour plus d'informations, reportez-vous à la page 30.)

• VousdevezutiliserdescâblesMIDIspéciaux(vendus

NOTE séparément)pourconnecterlesappareilsMIDI.Vous pouvez vous en procurer notamment dans les magasins de musique.

IlfauttoujoursutiliseruncâbleMIDIhautequalitépour relier les bornes MIDI OUT (Sortie MIDI) et MIDI IN (Entrée MIDI). Evitez de recourir à des câbles MIDI d'unelongueurdeplusde15mètres.Eneffet,deplus longscâblesrisquentdecapterdesbruitscapablesde provoquer des erreurs dans la transmission

des données.

Mise sous tension

Baissez le volume en tournant la commande [MASTER VOLUME] (Volume principal) vers la gauche et appuyez sur l'interrupteur [STANDBY/ON] (Veille/Marche) pour mettre l'instrument sous tension. Appuyez à nouveau sur l'interrupteur [STANDBY/ON] pour éteindre l'instrument.

ATTENTION

Notez que même lorsque l'interrupteur est en position

« STANDBY » (Veille), une très faible quantité de courant électrique circule toujours dans l'instrument. Lorsque vous n'utilisez pas le DD-65/YDD-60 pendant un certain temps, veillez à débrancher l'adaptateur de courant de la prise secteur et/ou à retirer les piles de l'instrument.

Ne coupez jamais l'alimentation (par ex., en enlevant les piles ou en débranchant l'adaptateur secteur) lorsque l'instrument est en cours d'enregistrement ! Cela pourrait en effet entraîner une perte de données.

Lorsque les données sont en cours d'enregistrement (l'indication « - » apparaît alors et se déplace de gauche à droite sur l'afficheur), il faut éviter de couper l'alimentation (par ex., retirer les piles ou débrancher l'adaptateur secteur). Cela pourrait en effet entraîner une perte de données.

DD-65/YDD-60 Mode d'emploi

 

9