a)Réduisez le niveau du contrôle MON MASTER jusqu’à l’arrêt du feedback.
b)Sur l’égalisateur EQ 2 réduisez le niveau d’un ou deux (pas plus que deux) curseurs dans la gamme de fréquence d’où le son semble parvenir.
c)Augmentez maintenant à nouveau le niveau du contrôle MON MASTER”. Si le feedback se reproduit, repoussez le(s) curseur de l’égalisateur à “0” et répétez le processus avec une ou deux autres bandes.
d)Dans le cas rare de feedback provenant du système principal, suivez le même type de procédure, mais en utilisant le contrôle “MAIN” et l’égalisateur graphique intégré EQ 1
Notez Bien: Les notes qui suivent sont applicables lorsque le bouton EQ/AMP ASSIGN est en position stéréo L&R.
Tout est tel qu’indiqué sous la NOTE A sauf que le mélange principal est maintenant stéréo. Les contrôles PAN et BALance sont donc utilisés pour positionner la source dans le champs stéréo. Essayez de ne pas positionner les source telles les voix, les instruments etc. trop à gauche ou à droite. Les membres de l’audience qui sont près du “mauvais”
Si vous utilisez un amplificateur externe pour les moniteurs, branchez les
Si vous utilisez un égalisateur graphique pour les moniteurs (
àl’entrée de l’amplificateur externe. (Notez que l’amplificateur
Prenez maintenant quelques instants pour vous familiarisez avec les conseils pra- tiques suivants. Cela vous permettra d’obtenir un rendement optimum de votre système.
Conseil Pratique Pour Obtenir un Bon Mélange
Les suggestions qui suivent vous permettrons d’obtenir un bon mélange de façon con- sistante même si vous n’avez jamais mélangé à des niveaux élevés.
•En concert, le niveau des microphones est souvent réglé près du point de feed- back! C’est une erreur commune. Nous avons tous entendus des systèmes sur le point de feedback et ils semblaient terribles, même quand, en réalité, aucun feedback ne survenait! Opérer un système à un niveau s’approchant du point de feedback modifie la réponse en fréquence de ce système.
•Pour bien comprendre comment le niveau de volume affecte la réponse de fréquence du système, écoutons ce qui se produit lorsque nous augmentons le volume à un niveau se rapprochant du point de feedback. Notez que certaine fréquence semble vouloir provoquer le feedback. C’est parce que l’ensemble du système, y comprit la salle, les microphones, les
à résonner est UN FILTRE A Q ÉLEVÉ. Donc en opérant le système à un niveau s’approchant du point de feedback, le système entier se comporte comme un fil-
24