UTILISATION DE L’INTERFACE UTILISATEUR ÉVOLUÉE BASÉE SUR LE WEB
Définition du filtrage d’adresses MAC
Le filtrage d’adresses MAC est une fonction de sécurité puissante qui vous permet de spécifier les ordinateurs autorisés sur le réseau. Tout ordinateur qui tente d’accéder au réseau mais qui ne figure pas dans la liste des filtres ne pourra pas y accéder. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, vous devez entrer l’adresse MAC de chaque client (ordinateur) du réseau pour autoriser l’accès au réseau pour chacun d’eux. La fonction « Block » (Bloquer) vous permet d’activer et de désactiver facilement l’accès au réseau pour tout ordinateur sans devoir ajouter l’adresse MAC de l’ordinateur à la liste ni la supprimer.
(1)
(2)
(3)
Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez « Enable MAC Address Filtering » (Activation du filtrage d’adresses MAC) (1). Ensuite, entrez l’adresse MAC de tous les ordinateurs du réseau. Pour cela, cliquez sur le champ fourni (2), puis entrez l’adresse MAC de l’ordinateur à ajouter à la liste. Cliquez sur « Add » (Ajouter)
(3), puis sur « Apply Changes » (Appliquer les modifications) pour enregistrer les paramètres. Pour supprimer une adresse MAC de la liste, cliquez simplement sur « Delete » (Supprimer) près de l’adresse MAC à supprimer. Cliquez sur « Apply changes » (Appliquer les modifications) pour enregistrer les paramètres.
Remarque : Vous ne pourrez pas supprimer l’adresse MAC de l’ordinateur que vous utilisez pour accéder aux fonctions d’administration du routeur (celui que vous utilisez en ce moment).
UTILISATION DE L’INTERFACE UTILISATEUR ÉVOLUÉE BASÉE SUR LE WEB
Activation de la zone démilitarisée (DMZ)
La fonctionnalité DMZ vous permet de désigner un ordinateur du réseau qui sera placé hors du
Pour placer un ordinateur dans la DMZ, entrez les derniers chiffres de son adresse IP dans le champ « IP », puis sélectionnez « Enable » (Activer). Cliquez sur « Apply Changes » (Appliquer les modifications) pour que le changement soit pris en compte. Si vous utilisez plusieurs adresses IP WAN fixes, il est possible de choisir celle vers laquelle l’hôte DMZ sera dirigé. Entrez l’adresse IP WAN vers laquelle doit se diriger l’hôte DMZ, entrez les deux derniers chiffres de l’adresse IP de l’ordinateur hôte DMZ, sélectionnez « Enable » (Activer), puis cliquez sur « Apply Changes » (Appliquer les modifications).
58 | 59 |