RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
FRANÇAIS |
Renseignements importants (suite) À propos de la convergence
Une image est créée par la projection de 3 images de couleur différentes (rouge, vert et bleu) sur l’écran du téléprojecteur. La convergence est l’alignement des images rouges, vertes et bleues sur l’écran. Lorsque ces images sont correctement alignées (convergées), il est possible de voir une image couleur claire et nette. Ces 3 images doivent parfois être alignées en raison de l’effet du champ magnétique de la terre sur les tubes de projection. En règle générale, un réglage ultérieur n’est pas nécessaire après l’alignement initial au centre de l’écran. Il est possible de corriger les franges colorées sur les autres surfaces de l’écran au moyen des touches numériques de la télécommande et en suivant les instructions affichées au menu de configuration. Il est conseillé de converger les images au moment de la mise en marche initiale de l’appareil. Les exemples
Mauvais alignement de l’image
Alignement correct de l’image
Nota:
•S’assurer que le téléprojecteur est en fonction pendant au moins 20 minutes avant d’ajuster la convergence de la manière décrite aux pages 30 et 31.
•Les réglages de la convergence de chaque format (480i, 1080i ou zoom) se font indépendamment. Le réglage d’un format n’a donc aucun effet sur celui des autres.
Renseignements importants à propos de l’utilisation de jeux vidéo, d’ordinateurs et de sources d’images fixes.
MISE EN GARDE: Le marquage ou la rémanence de l’image causé par l’affichage prolongé d’une image fixe n’est pas le résultat d’une défectuosité et n’est donc pas couvert par la garantie.
Le téléprojecteur est conçu pour afficher des images animées. L’affichage prolongé d’images fixes telles que des images au format “boîte aux lettres” sur un écran de télévision ordinaire (avec des bandes noires dans le haut et le bas), des images au format ordinaire (4:3) non recadrées sur un grand écran (avec des bandes sur chaque côté), des bandes de défilement dans le bas de l’écran, des motifs permanents de certains jeux vidéo, des panneaux de pointage fixes, des logos de canaux ultra lumineux et des motifs en ligne (Internet) ou répétitifs d’ordinateurs devrait être limité.
L’affichage prolongé d’images fixes peut endommager irrémédiablement le tube image, dommage qui prend la forme d’une image fantôme. Pour prévenir de tels dommages, il est recommandé de prendre les mesures suivantes:
•Limiter l’affichage d’images fixes à moins de 15% du temps de visionnement hebdomadaire total.
•Après usage, toujours couper le contact sur le téléprojecteur.
Informations fournies par la Commission fédérale des communications américaines (FCC)
Cet équipment est conforme aux limites relatives aux appareils numériques de classe B selon les stipulations de la section 15 de réglementaion de la FCC. Ces limites ont été instaurées pour fournir une protection raisonnable contre toute interférence radioélectrique et de télévision nuisible en milieu résidentiel. Cet équipment génère, utilise et peut émettre de l’énergie radioélectrique et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions du fabricant, il peut perturber la réception radio. Cependant, il est toujours possible qu’une installation particulière soit victime d’interférences.
Si cet équipment devait causer des interférences ou en être victime, ce qui peut être vérifié en l’éteignant puis en le remettant sous tension, l’utilisateur est invité à essayer de remédier au problème en prenant les mesures suivantes:
•Réorienter ou déplacer l’antenne réceptrice.
•Augmenter la distance qui sépare l’appareil et le récepteur.
•Raccorder l’appareil à une prise de courant se trouvant sur un circuit différent de celui utilisé par le récepteur.
•Consulter votre revendeur ou un technicien qualifié expérimenté.
2z