FOIRE AUX QUESTIONS
Question : Le MPK25
Réponse : Non. Le MPK25 est un contrôleur, ce qui veut dire qu'il n'a pas de sons intégrés et qu'il sert à commander des appareils externes tels que synthétiseurs, séquenceurs ou boîtes à rythmes qui eux en possèdent.
Question : Le MPK25
Réponse : Oui, le MPK25 peut recevoir des horloges MIDI par le biais de la connexion USB et l'entrée MIDI IN. Vous pouvez donc synchroniser les fonctions telles que la répétition de la note et l'arpégiateur à une source externe. Pour synchroniser le MPK25 à une horloge MIDI, veuillez entrer en « GLOBAL MODE », défilez jusqu'à MIDI Clock et sélectionnez External.
Question :
Réponse : Non. Le MPK25 est alimenté par le port USB. Cependant, si le port USB ne fournit pas suffisamment de puissance ou si vous utilisez un répéteur USB, il peut être nécessaire d'utiliser un câble d'alimentation.
Question : Quels logiciels sont compatibles avec le MPK25?
Réponse : Le MPK25 est compatible avec tout logiciel et matériel que supporte le protocole MIDI. Veuillez consulter la documentation fournie avec vos logiciels et votre matériel afin d’apprendre comment activer le MPK25 en tant qu'appareil d'entrée MIDI.
Question :
Réponse : Oui. Le MPK25 fonctionne comme une interface MIDI et peut être utilisé pour transmettre et recevoir des données MIDI d'autres appareils MIDI qui lui sont connectés.
Question :
Réponse : Oui. Le MPK25 peut transmettre des données sur 16 canaux MIDI sur 2 ports pour un total de 32 canaux MIDI différents.
Question : Combien de préréglages différents le MPK25
Réponse : Le MPK25 peut avoir jusqu'à 30 préréglages, vous permettant de sauvegarder différentes configurations pour différents modules logiciels et matériels. Les préréglages peuvent facilement être copiés, modifiés et sauvegardés afin de pouvoir les réutiliser.
Question :
Réponse : Oui. Vous pouvez transmettre des messages de changement de programme en mode « Program Change ». De plus, les pads et touches peuvent également être assignés afin de transmettre des messages de changement de programme.
Question : Les pads du MPK25
Réponse : Oui. Les pads du MPK25 sont de type MPC sensibles à la vélocité et à la pression. Ceci vous permet d'être très créatif avec votre programmation et vos prestations.
Question : Quelle est la plage d'octave du clavier?
Réponse : Le MPK25 a une plage de 2 octaves (25 clefs). Cependant, vous pouvez accéder à 10 octaves en décalant le clavier d'une octave vers le haut ou le bas à l'aide des touches [OCTAVE].
Question : Quel type de pads est utilisé sur le MPK25?
Réponse : Le MPK25 est équipé des mêmes pads que le Akai MPC500.
Question : Les boutons du MPK25
Réponse : Les boutons du MPK25 sont des potentiomètres à 360°. Ceci vous permet de limiter le nombre de boutons, ainsi que les utiliser en tant que commandes d'incrémentation/décrémentation. Veuillez noter que votre application logicielle doit pouvoir recevoir et reconnaître les numéros de paramètre MIDI non référencé (NRPN) pour utiliser les fonctions d'incrémentation/décrémentation.
Question : Je vois 12 boutons, 4 touches et 12 pads.
Réponse : Non. Le MPK25 est doté de multiples banques de contrôleurs et pads, qui peuvent être accéder avec les touches [PAD BANK] et [CONTROL BANK]. Ceci vous permet d'accéder à beaucoup plus de paramètres qu'il y a de contrôleurs. Il y a 2 banques de commande, qui vous donnent accès à 32 (2 x 16) contrôleurs. Il y a également 4 banques de pads qui vous donnent accès à 48 (4 x 12) pads.
Question : Les molettes de vitesse de lecture et de modulation
Réponse : La molette de vitesse de lecture transmet des données concernant la vitesse de lecture et ne peut être assignée à une autre valeur? La molette de modulation, quant à elle, peut être assignée pour transmettre des données CC sur n'importe quel numéro de canal MIDI commun.
Question : La fonction Note Repeat du MPK25
Réponse : Oui, le MPK25 est doté du même algorithme de répétition de la note que celui de la série légendaire MPC d'Akai. Cette fonction vous permet de créer et de programmer des enchaînements rythmiques qui sont impossibles à faire manuellement.
41