Yorkville Sound YS1014 owner manual Section Maitresse

Page 12

MICROMIX

4. Controle "Mon" de Canal

Chaque canal est doté d'un contrôle Mon (envoi aux retours) qui varie la somme de signal de canal étant tapé et dirigé aux bus de retours de scène du MP6D. Le signal Mon est pre-faderet pre-EQ. Autrement dit, il est pris avant les contrôles de Gain et EQ de façon à ce que le mélange de retours de scène puisse être égalisé indépendamment du mélange principal. Par

conséquence, le réglage de l'égalisateur au canal n'affecte pas le signal

EFX

4

5

6

aux retours de scène. de la même façon, le réglage du gain au canal

3

 

 

7

n'affecte pas le niveau des retours.

2

 

 

8

5. Controle "EFX" au Canal

1

 

 

9

 

0

 

10

Chaque canal est doté d'un contrôle EFX (envoi aux effets) qui ajuste le

HIGH

3

 

3

niveau du signal de canal étant tapé et dirigé au bus d'effets du MP6D.

6

 

 

6

9

 

 

9

Ce signal est post atténuateur et post égalisateur. Il sera donc altéré par les

 

 

12

 

 

12

contrôles d’égalisation et le contrôle de Gain de canal. Normalement, le

 

 

 

15

 

15

signal de sortie du bus d'effets est intérieurement acheminé au Processeur

LOW

3

 

3

D'Effets Numérique. Le cas échéant, le contrôle EFX réglerait l'intensité

6

 

 

6

des effets internes sur le son de ce canal acheminé au mélange principal

9

 

 

9

12

 

 

12

du système et aux prises de sortie Record Out. En mode d'opération stan-

15

 

 

 

15

dard lorsque vous utilisez les effets internes, il est possible de brancher un

MON

4

5

6

interrupteur au pied marche arrêt standard (ex.: Le modèle de Yorkville

3

 

 

7

IFS-1A)à la prise EFX Send/ Footswitch pour activer ou désactiver les

2

 

 

8

effets internes. Pour plus d'information, voir la section sur Envoi Aux Effets

1

 

 

9

 

0

 

10

dans ce manuel. D’autre part, ce signal peut être relié à l'entrée d'une

 

 

GAIN

4

5

6

unité externe d'effets avec la sortie de cet appareil branchée à un canal

3

 

 

7

d’entrée. Si par contre un effet externe n’est pas requis, le signal de sortie

2

 

 

8

du bus d'effets peut être relié à l'entrée d'un système supplémentaire de

1

0

 

9

retours de scène ou autre système amplificateur / baffles par la prise EFX

 

 

10

 

 

 

 

Footswitch/Send en utilisant un câble de raccordement blindé. Dans ce cas, les contrôles EFX agiraient comme contrôles d'envoi pour réaliser un mélange semi séparé (rappelez-vous, les contrôles de Gain de canal affecteront aussi ce signal).

Section Maitresse

1. Controle Maitre Principal & DEL D'Ecrêtage

Le contrôle Maitre Principal ajuste le niveau général du mélange principal et le niveau de sonori- sation extérieur. Une DEL D'Écrêtage est située à côté de ce contrôle. Elle indique des niveaux élevés de signal dans le bus de mélange principal. Si la DEL D'Écrêtage Principale est plus que légèrement active, réduisez le contrôle Maitre Principal ou les contrôles de Gain de canal.

Notez bien: Afin d'assurer un maximum de clarté et d’extension dynamique, opérez le mixeur avec le contrôle de Maitre Principal à "7" ou plus. de cette façon, vous réglerez les contrôles de Gain de canal à des niveaux réduits pour minimiser les risques d'écrêtage aux canaux.

2. Controle Maitre de Moniteur

Le niveau général du mélange de retours de scène est ajusté avec le contrôle Maitre Des Moniteur. A ses côté une DEL D'Écrêtage indique des niveaux élevé de signal dans ce bus. Si la DEL D'Écrêtage de Retours est plus que légèrement active, réduisez le contrôle Maitre Des Retours ou les contrôles de niveau Mon de canal.

Notez Bien: Comme avec la commande maître principal, gardez le contrôle Maitre de Moniteur à un niveau relativement élevé pour évité l’écrétage dans le bus.

3. Controle Principal "Main EFX"

Le contrôle maître Main EFX règle la somme de signal allant de la sortie du reverb interne au bus de mélange Principal où il est mélangé avec les signaux dépourvus d’effet provenant des canaux. Il contrôle l'intensité générale d'effets sur les signaux de sortie Principaux et sur les signaux de Sortie Record Out et sur le système de haut-parleur principal.

4. Controle Maitre “Monitor EFX"

Le contrôle maître Monitor EFX règle la somme de signal allant de la sortie du reverb interne au bus de mélange Moniteur où il est mélangé avec les signaux dépourvu d’effet provenant du contrôles d'envoi de canal Mon Send. Il contrôle l'intensité générale d'effets du signal de la Sortie Ligne de Moniteur.

MICROMIX

10

Image 12
Contents MP6D Important Safety Instructions Introduction Input ChannelsMicrophone & Line Inputs Channel Gain Controls & Clip LEDsMaster Section Main Line Out Monitor Line Out JackRecord Out Jacks Digital Effects Processor Built in 9-Band Graphic Equalizer GeneralAC Power Switch & Fuse MP6D Rear PanelGeneral Operating Instructions Speaker Outputs & HeatsinksMicromix MP6D MP6D Introduction Cannaux DEntréesSection Maitresse Du MP6D pour un autre mélange totalement Prise Monitor Line OutPrises EFX Footswitch/Send Prises Record OutDEL DAlimentation et Commutateur de Mise En Marche Alimentation En DuplexEgalisateur Graphique Integre a 9-Bandes DEL d’écrêtage d’EffetTables Des Effets GénéralePanneau Arrière du MP8D Commutateur D’Alimentation et FusibleInstructions Générales DOpération Micromix Spécifications Micromix Padded Patch Cable MP6D Series Two & Ten Year Warranty Yorkville Sound Inc