MICROMIX
2. DEL d’écrêtage d’Effet
Située juste à droite du contrôle MODIFY EFX, la DEL D ’ÉCRÊTAGE indique que le proces- seur numérique reçoit un signal d ’entrée trop élevé,qui pourrait éventuellement résulter en écrêtage. Pour obtenir la meilleur performance, la DEL décrêtage ne devrait jamais s ’illuminer. S ’il y a de l’activité du coté DEL D ’ÉCRÊTAGE, réduisez le niveau des contrôles EFX de canal.
3. Tables Des Effets
Egalisateur Graphique Integre a 9-Bandes
MAIN EQ
63 125 250 500 1.0K 2.0K 4.0K 8.0K 16K
12
6
0
6
12
12
6
0
6
12
Générale
L'égalisateur graphique consiste en un ensemble de neuf contrôles de gain à étendue de gamme limité (+/- 12dB). Chaque contrôle couvre un octave de la bande générale de fréquenc- es. Les altérations au niveau de l’égalisateur graphique peuvent avoir pour un effet d’altérer le gain général du système principal ainsi que sa réponse en fréquence. Une fois réglé, il peut être nécessaire de réduire le niveau principal si la DEL d’écrêtage s’illumine fréquemment.
Il y a trois raisons principales pour l’utilisation de l'égalisateur graphique
1.Afin d’ajuster le système pour la réduction de feedback. La technique normale consiste à augmenter le niveau du système principal jusqu'au point de feedback et déplacer ensuite les contrôles de l’égalisateur un à un de façon à déterminer la bande de fréquence à l'origine du feedback.
2.Afin de compenser pour des déficiences dans les basses fréquences du système de haut- parleur. L'ajustement plus commun consiste à augmenter le niveau de la bande de
Afin de modifier la réponse en fréquence du système à des fins artistiques. Chaque bande est ajustée de façon à obtenir une sonorité optimum. Généralement, les opérateurs les plus expérimentés s'efforcent cependant d’employer un minimum d'égalisation pour obtenir les résultats voulus. Ils minimisent plutôt l'emploi des ajustements, de façon à réduire les possi- bilités de feedback et d'écrêtage.
MICROMIX
13