RACCORDEMENT GRILS AU GAZ PROPANE
Montage manuel
1.
2.Lorsque vous raccordez l’ensemble régulateur/brûleur à la valve de la bouteille, tournez le grand écrou de plastique dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il s’arrête.
3.Le gaz ne circulera pas tant que l’écrou de plastique ne sera pas complètement engagé.
4.SERREZ A LA MAIN UNIQUEMENT.
Déconnexion de la bouteille
1.Fermez la valve de la bouteille et toutes les valves de l’appareil (“OFF”).
2.Tournez le grand écrou de plastique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour dégager le couplage.
AVERTISSEMENT: N’utilisez aucun outil pour serrer le raccord. L’utilisation d’un outil pourrait détériorer le couplage du régulateur et pourrait provoquer une fuite entraînant des
blessures graves, la mort, un incendie ou une explosion provoquant des dommages à la propriété.
Contrôle de débit excessif
L’ensemble du régulateur de propane intègre un dispositif de restriction du débit conçu pour alimenter le grill avec un débit de gaz suffisant, tout en contrôlant tout débit excessif.
Des changements de pression rapides peuvent déclencher le dispositif de restriction. Si la valve de la bouteille est tournée pour laisser le gaz circuler tandis que la valve d’un brûleur est ouverte, l’augmentation brusque de la pression déclenchera l’activation du dispositif. Le dispositif demeurera fermé jusqu’à ce que la pression soit uniforme. Ceci devrait se produire dans un délai de 5 secondes. Si la flamme demeure faible, fermez les valves de gaz, patientez cinq secondes puis rallumez le grill en allumant un brûleur à la fois.
Afin de garantir que cela ne provoque pas de difficulté pour l’allumage du grill, suivez les instructions suivantes :
1.
2.Ouvrez la valve de la bouteille puis attendez 5 secondes.
3.Suivez les instructions pour l’allumage.
Fermeture activée par la température
Le grand écrou de plastique sur l’ensemble du régulateur est conçu en coordination avec une valve de contrôle à l’intérieur de la bouteille pour fermer le débit de gaz lorsqu’il est exposé à des températures comprises entre 240 et 300ºF.
En cas d’incendie ou de rupture du tuyau, l’une des protections se mettra en marche pour maîtriser ou arrêter le débit de gaz en provenance de la bouteille de propane. Ne tentez jamais d’utiliser des équipements détériorés.
IMPORTANT
Lorsque vous raccordez ou que vous remplacez toute canalisation de gaz par des
filetages ou des raccords de canalisations, tous les raccords doivent être étanchéisés avec une matière étanche homologuée pour une utilisation avec le gaz naturel et le gaz propane. Une fois que vous avez effectué les raccords, vérifi ez tous les joints afi n de détecter toute fuite à l’aide d’une solution d’eau savonneuse et d’une brosse.
Vérifications des fuites de gaz
N’utilisez jamais une allumette ou une flamme pour détecter une fuite. Utilisez de l’eau savonneuse ou solution pour tester. Brossez la solution sur les endroits de raccordement et regardez de près pour des bulles indiquant un échappement de gaz. Si les fuites sont détectées, éteignez la valve principale d’approvisionnement et resserrer fermement les raccordements, répétez ensuite le test de fuite.
Sur les modèles à cabinet, effectuez ces opérations avant de mettre la bouteille dans son compartiment de rangement. Après avoir mis la bouteille dans le compartiment, vérifiez de nouveau le bon état des raccordements de la bouteille.
AVERTISSEMENT: N’UTILISEZ JAMAIS UNE FLAMME NUE POUR LES TESTS DE DÉTECTION DE FUITE DE GAZ. L’UTILISATION D’UNE FLAMME NUE POURRAIT ENTRAÎNER DES BLESSURES GRAVES OU MORTELLES, OU UN INCENDIE OU UNE EXPLOSION ET PAR CONSÉQUENT DES DÉGÂTS MATÉRIELS.
Consignes de sécurité concernant la bouteille de propane
•
•En transportant la bouteille à votre détaillant local de gaz propane,
•Si vous planifiez de faire d’autres commissions (magasinage ou autres activités), prévoyez de faire remplir votre bouteille de propane au dernier arrêt avant de retourner à la maison. Encore une fois, fixez la bouteille pleine dans une position verticale,
et lorsque vous retournez à la maison, retirez la bouteille pleine de votre véhicule. Ne laissez jamais une bouteille de propane portable à l’intérieur d’un véhicule qui peut surchauffer avec le soleil.
•Votre détaillant local de gaz propane vous offrira avec plaisir les consignes de sécurité
additionnelles.
Entreposez la bouteille de propane de façon sécuritaire
Que vous soyez dans votre véhicule de camping entre deux randonnées pédestres ou en train de chercher une place pour garder la bouteille de propane qui fournie le combustible à votre gril extérieur, gardez en tête certaines règles de sécurité de base concernant l’entreposage des bouteilles de propane portables. N’entreposez pas la bouteille — pleine ou vide — à l’intérieur de votre maison, de l’espace de séjour du véhicule de camping, d’un garage, d’un
Ne couchez jamais votre bouteille de propane sur le côté, qu’elle soit pleine ou vide. N’entreposez jamais de bouteille de réserve à proximité de votre gril.
ATTENTION: Ne transportez ou ne déplacez jamais votre gril ou bouteille de gril sans d’abord fermer manuellement la valve de votre bouteille de gaz propane.
ATTENTION: Mettre un bouchon antipoussière sur la sortie du robinet d’une bouteille qui n’est pas utilisée. Utiliser
uniquement le type de bouchon antipoussière fourni avec le robinet de la bouteille. D’autres types de bouchons pourraient ne pas être étanches et permettre des fuites de propane.
La meilleure place pour entreposer une bouteille de propane est dans un endroit à l’extérieur à l’ombre ou protégé, derrière votre maison ou garage, mais où il est hors de portée des enfants. Le propane ne s’évapore pas, parce que c’est une bouteille robuste et fermée. De plus, il ne perdra pas sa chaleur interne de combustion propre, même si laissée à l’extérieur à l’année.
AVERTISSEMENT: Lorsque non raccordée à votre gril, tout bouteille de gaz propane doit être entreposée en position verticale dans un lieu frais, à l’ombre, ventilé, à l’extérieur et loin de votre gril ou tout autre source de chaleur. Si cette information n’est pas suivie correctement, un feu pouvant causer la mort ou des blessures sérieuses peut être occasionné.
Remplissage de la bouteille de propane
Il est extrêmement important que votre bouteille de propane soit remplie correctement lorsque vous l’apportez pour être rempli.
La façon correcte de remplir une bouteille est par poids. La bouteille vide devrait être placée sur une balance avec les poids de la balance réglés à un poids qui correspond à 80% du total du poids de propane pouvant être contenu dans la bouteille. Lorsque ce poids est atteint, l’opération de remplissage doit être arrêtée. Si la bouteille n’est pas complètement vide, le réglage de la balance doit être changé pour tenir compte du propane déjà présent dans la bouteille.
AVERTISSEMENT: Une bouteille de propane est trop pleine si elle contient plus de 80% de sa capacité massique totale en propane. Une bouteille de propane mal remplie ou trop pleine peut être dangereuse. Si cette information n’est pas sondée de façon correcte, un feu pourrait être provoqué et causer la mort ou une blessure grave. Si une bouteille est trop pleine et la température cause un réchauffement de la bouteille de propane, (une journée chaude, une bouteille laissée au soleil ou entreposée à l’intérieur) la pression interne est acrue due à l’expansion du propane qui en retour cause l’échappement de gaz propane à travers la valve
de décharge de la bouteille. La valve de décharge est un dispositif de sécurité requis sur les bouteilles de propane de 20 lb par le département de transport pour prévenir une défaillance catastrophique de la bouteille due à une pression excessive. L’échappement de gaz propane de la bouteille est inflammable et peut être explosif.
43