RENSEIGNEMENTS RELATIFS À LA TENSION ARTÉRIELLE
Établissement des mesures de référence
La méthode la plus importante pour obtenir une mesure précise de la tension artérielle est la cohérence. Pour profiter pleinement du tensiomètre, il est important d'établir une « mesure de référence ». Cette mesure sert de référence et sera utilisée pour comparer vos lectures à l’avenir. Pour établir une bonne référence, il faut consacrer deux semaines de surveillance cohérente de la tension artérielle. En autres mots, il faut tout faire de la même façon pendant la mesure (notamment prendre la mesure
àla même heure chaque jour, au même endroit, dans la même chaise au moyen du même brassard, etc.). Une fois la mesure de référence établie, vous pouvez commencer
àévaluer si votre lecture est influencée par des facteurs comme des modifications au mode de vie ou un traitement médicamenteux.
Comment dois-je inscrire sa tension artérielle?
Normalement, il faut d’abord inscrire la tension systolique suivie d’un trait et de la tension diastolique. Par exemple, une tension systolique de 120 mm de Hg et diastolique de 80 mm de Hg s’écrit 120/80. Le pouls est simplement inscrit avec la lettre « P » suivie de la fréquence soit P72, par exemple.
Chaque mesure que vous prenez est envoyée automatiquement à votre récepteur lorsqu’il est activé et à l’intérieur de l’écart.