fils rompus et en corriger le flottement. Pour effec- tuer ce test, faites tourner la brosse à vide durant au moins une minute avant de l’appliquer sur la pièce
àouvrer. Durant cette inspection, l’aire de travail devrait être évacuée. Lorsque vous appliquez la brosse sur la pièce, n’exercez pas trop de pression pour éviter la torsion exagérée des fils métalliques de la meule et la surchauffe qui pourraient causer le bris des fils et l’usure prématurée de la brosse. Au lieu d’appliquer une pression plus grande, changez la brosse pour une autre offrant une meilleure abra- sion (fils de plus gros calibre, fils plus courts, fils à noeuds plutôt que fils ondulés).
AVERTISSEMENT N'excédez pas la vitesse de rotation sécuritaire pour laquelle la brosse à fils d'acier est calibrée. N'utilisez pas une brosse avariée ou une brosse qui ne fonctionne pas normalement (éjection de fils rompus, flottement etc.). Ces conditions augmentent les risques de bris et de blessures pouvant en résulter. Débarrassez-vous des brosses avariées et
employez-en de nouvelles.
Choix des disques abrasifs et des grains Consultez le tableau ci-dessous pour connaître le disque abrasif qui convienne à votre tâche. En général, utilisez des disques à 24 ou 36 grains pour le décapage robuste; 50, 60 ou 80 grains pour le dé- capage moyen et 120 pour la finition. Commencez toujours avec un disque à grains grossiers pour continuer avec des disques progressivement plus fins. Voir «Catalogue» pour la gamme complète des disques abrasifs MILWAUKEE.
Corindon
Pour abrasion rapide. Disque d'usage général conv- enant à la plupart des tâches sur les métaux. Idéal pour l'acier laminé à froid, l'acier inoxydable et les métaux exigeant un abrasif robuste et durable.
Aluminium-Zircone Bi-Cut
Conception unique des grains formant un ag- glomérat rugueux pour extirper les dépôts et nettoyer rapidement. Idéal pour décaper sans encroûtagela peinture des autos,bateaux, fibre de verre, etc.
Céramique
Dure trois fois plus longtemps qu'un disque en corin- don. Pour le travail général sur les métaux, l'outil idéal pour les tâches robustes.
Installation du disque d’appui et du disque abrasif
1.Retirez la batterie.
2.Placez-le à l’envers sur une surface unie, tel qu’indiqué. Retirez les accessoires du pivot.
Fig. 5
Écrou de disque
Disque
abrasif
Disque
d'appuil
Pivot
Boîte
d'engrenages
3.Glissez le disque d’appui sur le pivot, côté plat éloigné de la boîte d’engrenages.
4.Placez le disque abrasif sur le disque d’appui et fixez-les au pivot à l’aide de l’écrou de disque.
5.Pour serrer, appuyez sur le bouton de blocage du pivot pendant que vous visserez l’écrou (sens horaire).
6.Pour retirer le disque d’appui et le disque abrasif, retirez la batterie et inversez le procédé.
Ponçage
1.Maintenez le matériau à poncer avec une fixation, un étau ou par d’autres moyens afin de libérer vos deux mains pour le contrôle de l’outil.
2.Tenez la ponceuse-rectifieuse à un angle de 5° à 15°, tel qu’indiqué, afin d’assurer la pression de ponçage et le contrôle de l’outil. Si l’angle de ponçage est trop grand, il s’ensuivra trop de pression et une usure excessive du disque et du matériau. Si l’angle est trop étroit, le contrôle de l’outil en sera réduit.
Fig. 6
Tenir à un angle de 5° à 15° grados

Pour un meilleur résultat, poncez avec cetteportion du disque
5.Pour arrêter l’outil, relâcher la gâchette. S’assurer que l’outil est complètement arrêté avant de le déposer.
6.Pour verrouiller l’interrrupteur, le glisser à la position ON (Marche) puis enfoncer l’avant de l’interrupteur. Pour arrêter l’outil, appuyer sur l’interrupteur et le relâcher. S’assurer que l’outil est complètement arrêté avant de le déposer.
Ponçage latéral
Pour finir une surface préalablement poncée avec un disque à grains grossier ou une meule, poncez
àangle droit des marques laissées par le disque grossier. Les marques laissées par le ponçage pré- cédent sont faciles à voir et à enlever. Si l’on néglige de poncer latéralement après un changement de disque, il pourra rester des rainures profondes et des marques circulaires à la fin du ponçage.
Ponçage des marques de soudure et de forgeage
Limitez l’emploi d’un disque à grains grossiers aux marques de soudure et de forgeage. Employez successivement des disques à grains plus fins pour lisser la surface.
Fini du métal
Déplacez constamment la ponceuse sur la surface. Travaillez plus prestement sur les endroits arrondis où le contact avec le disque est restreint et la pres- sion plus grande. Une trop grande pression pourra laisser des marques à la fin d’un mouvement. Réduisez la pression vers la fin des mouvements d’un côté à l’autre pour éviter que les côtés ne soi- ent trop usés à l’endroit où le mouvement revient sur lui-même.
Dépistage des dérangements
Les rayures profondes peuvent provenir de :
•Usage d’un grain trop grossier.
•Usage d’un disque encroûté.
•Saleté ou particules de métal sur le matériau à poncer.
•Défaut de poncer perpendiculairement aux marques du ponçage grossier après changement de disque.
•Défaut d’utiliser un disque à grains serrés. Les disques à grains serrés perdent moins souvent leurs grains sur la surface.
Le bleuissement de la surface métallique indique une surchauffe qui peut provenir de :
•Surchauffe causée par un mouvement circulaire en es pace restreint.
•Pression excessive.
•Emploi d’un disque usé ou encroûté.
ENTRETIEN
AVERTISSEMENT Pour minimiser les risques de blessures corporelles, débranchez le chargeur et retirez la batterie du chargeur ou de l’outil avant d’y effectuer des travaux d’entretien. Ne démontez jamais l’outil, la batterie ou le chargeur. Pour toute réparation, consultez un centre de service MILWAUKEE accrédité.
Entretien de l’outil
Gardez l’outil, la batterie et le chargeur en bon état en adoptant un programme d’entretien ponctuel. Après une période de six mois à un an, selon l’utilisation, renvoyez l’outil, la batterie et le char- geur à un centre de service MILWAUKEE accrédité pour les services suivants:
•Lubrification
•Inspection et nettoyage de la mécanique (engre- nages, pivots, coussinets, boîtier etc.)
•Inspection électrique (batterie, chargeur, moteur)
•Vérification du fonctionnement électromécanique Si l’outil ne démarre pas ou ne fonctionne pas à pleine puissance alors qu’il est branché sur une batterie complètement chargée, nettoyez les points de contact entre la batterie et l’outil. Si l’outil ne fonctionne toujours pas correctement, renvoyez l’outil, le chargeur et la batterie à un centre de ser- vice MILWAUKEE accrédité, afinqu’on en effectue la réparation (voir “Réparations”).
AVERTISSEMENT Pour minimiser les risques de blessures ou de dom- mages à l'outil, n'immergez jamais l'outil, la batterie ou le chargeur et ne laissez pas de
liquide s'y infiltrer.
Nettoyage
Débarrassez les évents du chargeur et de l’outil des débris et de la poussière. Gardez les poignées de l’outil propres, à sec et exemptes d’huile ou de graisse. Le nettoyage de l’outil, du chargeur et de la batterie doit se faire avec un linge humide et un savon doux. Certains nettoyants tels l’essence, la térébenthine, lesdiluants à laque ou à peinture, les solvants chlorés, l’ammoniaque et les détergents d’usage domestique qui en contiennent pourraient détériorer le plastique et l’isolation des pièces. Ne laissez jamais de solvants inflammables ou com- bustibles auprès de l’outil.
Réparations
Pour les réparations, retournez outil, batterie et char- geur en entier au centre-service le plus près.